Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 janv. 2012 08h05 HE

Le gouvernement Harper pose un jalon de plus en ce qui concerne la mise sur pied du Centre d'expertise des services de paye

MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 25 jan. 2012) - Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un jalon important dans le cadre de la mise sur pied du Centre d'expertise des services de paye. En effet, le gouvernement du Canada a publié une demande de renseignements (DR) au sujet de la disponibilité de terrains à vendre dans la ville de Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

« Le gouvernement Harper continue d'aller de l'avant avec l'initiative de transformation de l'administration de la paye et la mise sur pied du Centre d'expertise des services de paye du gouvernement du Canada à Miramichi », a affirmé la députée O'Neill-Gordon. « En plus de témoigner de l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard du regroupement des services de paye, la demande de renseignements publiée aujourd'hui confirme notre engagement à créer des centaines d'emplois à Miramichi. »

À l'heure actuelle, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) souhaite obtenir des renseignements en lien avec l'achat éventuel d'un terrain à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, pour l'aménagement de l'immeuble qui servira de lieu de travail à l'ensemble des 550 employés qui travailleront au Centre d'expertise des services de paye. Un avis concernant la DR a récemment été publié sur le service électronique d'appels d'offres du gouvernement, MERXMC. À la suite de la DR, TPSGC communiquera avec les répondants et procédera à la vérification et l'évaluation des sites potentiels d'ici avril 2012.

La mise sur pied du Centre d'expertise des services de paye permettra de créer 550 postes à Miramichi. On procèdera à l'embauche des 146 premiers employés au cours des prochains mois, et tous les postes devraient être comblés d'ici 2015-2016. Les premiers employés entreront en fonctions ce printemps et occuperont des locaux provisoires loués dans le centre commercial de Miramichi.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

DOCUMENT D'INFORMATION

Centre d'expertise des services de paye à Miramichi

Le 19 août 2010, le premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement du Canada modernisait son système de paye destiné aux fonctionnaires, qui date de 40 ans, et regroupait les services de paye dans un nouveau centre d'expertise à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Cette transformation assurera la viabilité à long terme du système et des services d'administration de la paye du gouvernement du Canada, et rendra la fonction publique plus efficace et efficiente en vue d'offrir un meilleur rapport qualité-prix à la population canadienne. L'initiative comprend deux projets : le Projet de regroupement des services de paye et le Projet de modernisation des services et des systèmes de paye.

L'équipe du Projet de regroupement des services de paye transférera progressivement les services d'administration de la paye assurés par les ministères qui utilisent le système de gestion des ressources humaines approuvé par le gouvernement du Canada (PeopleSoft) vers un centre d'expertise de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). La mise sur pied du centre d'expertise à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, permettra la création de 550 postes dans la fonction publique. La dotation débutera en 2011-2012 et s'achèvera en 2015-2016.

Un premier groupe d'environ 146 employés entreront en poste au printemps de 2012. Ils occuperont des locaux loués dans le centre commercial de Miramichi.

À l'heure actuelle, TPSGC souhaite obtenir des renseignements en lien avec l'achat éventuel d'un terrain à Miramichi pour l'aménagement de l'immeuble qui servira de lieu de travail aux 550 employés qui travailleront au Centre d'expertise des services de paye. Un avis concernant la demande de renseignements (DR) a été publié sur le service électronique d'appels d'offres du gouvernement, MERXMC. À la suite de la DR, TPSGC communiquera avec les répondants et procédera à la vérification et l'évaluation des sites potentiels.

Le processus d'évaluation et de détermination du site est conçu de manière à choisir à partir d'une liste de sites potentiels celui qui représente le meilleur rapport qualité-prix pour le gouvernement du Canada. Dans le cadre de ce processus, on s'assurera que le site choisi est viable pour l'aménagement de l'immeuble fédéral proposé, tout en respectant les principes d'ouverture, d'équité et de transparence, ainsi que tous les besoins sur le plan technique, social et économique.

Grâce au nouveau Centre d'expertise des services de paye, les résidants de Miramichi peuvent s'attendre à une croissance économique et une augmentation des possibilités d'emploi.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315

    Kelley Bruce
    Gestionnaire régionale par intérim, Communications
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    902-496-5300