Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

05 juil. 2012 16h00 HE

Le gouvernement Harper prend des mesures pour améliorer les installations communautaires au pays

Ministre d'Etat Fletcher lance le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire dans le Nord

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 5 juillet 2012) - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre de la Santé, à aujourd'hui lancer le nouveau fond d'amélioration de l'infrastructure communautaire dans le Nord. Grâce au nouveau Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, les installations communautaires comme les quais, les routes et les centres communautaires et culturels de même que la connectivité dans les régions pourront désormais être améliorées.

«Le gouvernement Harper est résolu à stimuler la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme dans nos collectivités, a affirmé l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre de la Santé. Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire stimulera l'activité économique et appuiera la création d'emplois dans le Nord. En rehaussant la qualité de nos installations communautaires, nous contribuerons également à assurer la prospérité des collectivités, ce qui profitera aux familles canadiennes durant les années à venir. »

L'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est responsable de l'administration du Fonds au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon, où une enveloppe de 6,4 millions de dollars est prévue sur deux ans.

Grâce au Fonds, CanNor soutiendra, selon le principe du partage des coûts, diverses initiatives de remise en état et d'amélioration d'installations communautaires existantes destinées au public. L'Agence collaborera avec ses partenaires et différents intervenants afin de repérer les projets qui répondent aux critères d'admissibilité, notamment la possibilité qu'ils créent des retombées économiques dans les collectivités nordiques.

Pour plus de détails sur les exigences d'admissibilité et sur la manière de présenter une demande, veuillez consulter le site Web de CanNor à l'adresse www.cannor.gc.ca.

Ce programme national, prévoit un budget de 150 millions de dollars répartis sur deux ans qui sera administré par les agences régionales de développement à l'échelle du pays. Pour plus de renseignements, consultez le document d'information.

Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de la prestation des services liés au développement économique du Canada partout dans le Nord, ainsi que de l'élaboration des politiques, de la recherche et de la défense des intérêts connexes.

Pour obtenir des copies des communiqués de CanNor, veuillez consulter le site http://www.cannor.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca. Pour plus de détails sur la Stratégie pour le Nord du Canada, rendez-vous à l'adresse www.strategiepourlenord.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
    Cailin Rodgers
    Ministre de l'Agence canadienne de développement économique
    du Nord et ministre de la Santé
    (613) 957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Erin Macpherson
    Conseillère en communications
    (867) 667-3849