Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

15 mai 2015 13h30 HE

Le gouvernement Harper prend des mesures pour améliorer l'infrastructure communautaire

Le ministre Goodyear lance le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l'Ontario

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwired - 15 mai 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l'Ontario. Le ministre Goodyear était accompagné par les députés de la région Peter Braid, Harold Albrecht et Stephen Woodworth.

Plut tôt aujourd'hui, le premier ministre Stephen Harper a annoncé le lancement du programme national d'une valeur de 150 millions de dollars réservé à la célébration de l'histoire, du patrimoine, des valeurs et de l'avenir du Canada en réinvestissant dans l'infrastructure communautaire à la grandeur du pays. Le programme créera un héritage durable alors que le Canada se prépare à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017.

À compter d'aujourd'hui, FedDev Ontario accepte les demandes de financement de travaux de réhabilitation, de rénovation et d'agrandissement de l'infrastructure publique existante des collectivités du Sud de l'Ontario. Les administrations locales, les gouvernements autochtones, les organismes du secteur public qui fournissent des services d'infrastructure de type municipal et les entités à but non lucratif incorporées sont invités à demander du financement pour des projets selon la formule de partage des coûts. Pour obtenir d'autres renseignements sur le programme et les demandes, veuillez consulter la fiche d'information.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, une somme de 150 millions de dollars sera distribuée sur deux ans par les organismes de développement régional partout au pays. Cela fait partie de l'approche coordonnée du gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada en 2017.
  • Les demandes concernant des projets dans le Sud de l'Ontario doivent être présentées à FedDev Ontario d'ici le 9 juin 2015, à 17 h HAE.
  • Dans le Sud de l'Ontario, la priorité peut être accordée aux projets ayant besoin d'une contribution fédérale égale à 33,3 pour cent du total des coûts admissibles du projet, aux projets de moindre envergure et aux projets pouvant être terminés d'ici le 30 juin 2017. Il est possible d'obtenir des renseignements détaillés sur le site www.FedDevOntario.gc.ca/PIC150.

Citations

« Tandis que nous attendons avec impatience les célébrations du 150e anniversaire du Canada, le gouvernement veut s'assurer que les Canadiens sont dotés d'une infrastructure communautaire durable. Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 offre le soutien tant attendu pour rénover l'infrastructure publique tout en préservant notre patrimoine, en créant des emplois et en améliorant la qualité de vie au sein de nos collectivités. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de FedDev Ontario

« Je suis ravi que ce nouveau programme amène les groupes locaux à réfléchir aux mises à niveau importantes de l'infrastructure en l'honneur du 150e anniversaire du Canada. Nos investissements dans l'infrastructure permettront de dynamiser l'activité économique, d'établir des partenariats communautaires et de moderniser les installations communautaires existantes. »

- Peter Braid, Secrétaire parlementaire pour l'Infrastructure et les Collectivités et député de Kitchener-Waterloo

Produits connexes

Fiche d'information : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Discours : Lancement du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l'Ontario

Liens connexes

Annonce nationale

Présenter une demande à FedDev Ontario

Canada 150

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements