Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

30 mars 2012 13h00 HE

Le gouvernement Harper prend des mesures pour créer des emplois dès maintenant et offrir davantage de possibilités aux Canadiens

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 30 mars 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et députée fédérale de Blackstrap, a souligné l'engagement du gouvernement Harper à soutenir les emplois et les débouchés partout au Canada dans le cadre du Plan d'action économique 2012.

« La première priorité de notre gouvernement est la création d'emplois et la prospérité à long terme pour les Canadiens, a déclaré la ministre Yelich. Le Plan d'action économique que nous avons présenté hier soutiendra la création d'emplois et de débouchés en tirant mieux parti de la main-d'œuvre canadienne et en favorisant la flexibilité sur le marché du travail. »

La main-d'œuvre très qualifiée et très instruite du Canada constitue l'un de nos principaux atouts pour rivaliser et prospérer au sein de l'économie mondiale. Cependant, des obstacles ou des facteurs dissuasifs freinent trop souvent sa participation.

Le Plan d'action économique de 2012 propose des mesures pour bonifier les incitations à l'emploi et à la formation professionnelle, hausser l'efficience du Programme d'assurance-emploi, offrir davantage de possibilités aux peuples autochtones afin qu'ils participent pleinement à l'économie et établir un système d'immigration économique à la fois efficace et souple.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des possibilités d'emploi pour les jeunes, les Autochtones, les nouveaux venus et chaque citoyen canadien cherchant du travail, a indiqué la ministre Yelich. En investissant davantage dans la formation professionnelle et en rendant les programmes de notre gouvernement plus efficaces, nous continuerons d'honorer notre engagement. »

Le Plan d'action économique de 2012 prend d'importantes mesures pour relever les défis et tirer parti des possibilités offertes par l'économie mondiale, tout en garantissant la viabilité des programmes sociaux et une saine gestion des finances publiques pour les générations futures.

Renseignements

  • Nicholas J. Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    nicholas.insley@wd.gc.ca
    613-954-1042