Agence du revenu du Canada



Agence du revenu du Canada

04 déc. 2012 12h08 HE

Le gouvernement Harper prend des mesures visant à appuyer les entreprises canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 déc. 2012) - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a souligné plusieurs des mesures importantes prises par le gouvernement Harper pour s'assurer que les entreprises canadiennes peuvent continuer à prospérer sous le régime fiscal du Canada lors du Sommet sur la simplification fiscale de l'Association des comptables généraux accrédités (CGA) du Canada.

La ministre Shea a de nouveau parlé de l'engagement du gouvernement Harper à réduire la paperasse. Plus précisément, elle a décrit ce que l'Agence du revenu du Canada (ARC) fait pour que ses plans d'action soient exécutés de façon à répondre aux besoins des entreprises, c'est-à-dire leur offrir des services en ligne plus faciles à utiliser, accroître l'accès à des renseignements simples et consulter les entreprises dans l'ensemble du Canada pour obtenir leur opinion sur les changements qu'elles considèrent les plus importants.

« Une étude récente a classé le Canada parmi les dix régimes fiscaux les plus efficaces au monde. Notre gouvernement s'est engagé à poursuivre sur cette lancée et à continuer ses efforts, a déclaré la ministre Shea. En mettant en œuvre les recommandations dans le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif et en s'efforçant de simplifier le code des impôts au moyen de la Loi de 2012 apportant des modifications techniques concernant l'impôt et les taxes, nous continuerons d'améliorer notre régime fiscal pour favoriser la création d'emplois et la croissance économique. »

Le Sommet sur la simplification fiscale organisé par CGA-Canada a rassemblé des fiscalistes et des responsables de l'élaboration des politiques de partout au pays afin de discuter du régime fiscal du Canada.

« CGA-Canada a été un porte-parole de la demande croissante visant à simplifier le régime fiscal au Canada », a déclaré Anthony Ariganello, président-directeur général de CGA-Canada. « Aujourd'hui, nous accueillons favorablement les contributions de la ministre Shea, ainsi que toutes les autres contributions, dans le cadre de notre tout premier sommet sur ΓÇïΓÇïla simplification fiscale. Nous sommes déterminés à trouver d'autres façons d'améliorer le régime fiscal du Canada. »

La ministre a également souligné l'importance des récentes modifications législatives qui sont proposées en vertu de la Loi de 2012 apportant des modifications techniques concernant l'impôt et les taxes. Ces modifications rendront certaines mesures fiscales plus simples, permanentes et plus prévisibles pour les entreprises.

Pour obtenir plus de renseignements sur les plans d'action de l'ARC visant à réduire la paperasse, allez à www.arc.gc.ca/reductionpaperasse.

Pour obtenir des services en ligne pour les entreprises, allez à www.arc.gc.ca/entreprisesenligne.

AUX FINS DE DIFFUSION :

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a prononcé aujourd'hui le mot d'ouverture au Sommet sur la simplification fiscale de l'Association des comptables généraux accrédités (CGA) du Canada, soulignant plusieurs des mesures importantes prises par le gouvernement du Canada pour s'assurer que les entreprises canadiennes peuvent continuer à prospérer sous le régime fiscal du Canada, de même que les efforts continus de l'ARC visant à réduire la paperasse.

RESTEZ BRANCHÉ :

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

-- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan

-- vous inscrire à une liste d'envois électroniques de l'ARC

-- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles

-- aussi visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184