Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

06 sept. 2013 16h45 HE

Le gouvernement Harper présente une nouvelle mesure pour réduire la paperasse des petites entreprises

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 6 sept. 2013) - L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, et Ryan Leef, député de Whitehorse, ont présenté aujourd'hui un nouveau service de courrier en ligne pour les petites entreprises canadiennes afin de simplifier leurs interactions avec l'Agence du revenu du Canada (ARC). Ce service fait partie des services sécurisés de Mon dossier d'entreprise de l'ARC. Il s'agit d'une des nombreuses initiatives de l'ARC visant à réduire la paperasse pour les créateurs d'emplois du Canada.

« Notre gouvernement poursuit ses efforts pour réduire la paperasse pour les petites entreprises afin qu'elles puissent se concentrer sur ce qu'elles font de mieux, c'est-à-dire créer des emplois et de la richesse dans les collectivités partout au Canada, a indiqué la ministre Findlay. Cette initiative permettra aux entreprises de réduire la paperasse inutile et mettra en œuvre des mesures qui feront gagner du temps en ce qui a trait à la gestion de la correspondance de l'ARC. Il s'agit d'un pas de plus pour l'ARC vers l'adoption de transactions électroniques plus rapides, plus efficaces et plus rentables. »

Comparativement à la gestion de la correspondance habituelle sur papier, le nouveau service de courrier en ligne de l'ARC est plus facile et plus rapide. En s'inscrivant, les entreprises canadiennes peuvent recevoir en ligne leurs avis de cotisation et de nouvelle cotisation, et certaines lettres pour les comptes qu'elles auront choisis, comme les comptes de l'impôt sur le revenu des sociétés ou de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée. Puisque ce service permet de gagner du temps et de réduire le volume de papier, il s'agit d'une façon économique d'exploiter une entreprise.

« La réduction de la paperasse et la simplification du processus réglementaire sont des démarches importantes que prend notre gouvernement pour permettre aux entreprises canadiennes de prospérer, particulièrement en période d'incertitude économique mondiale, a affirmé M. Leef. Nous appuyons sans relâche les petites et moyennes entreprises, et demeurons concentrer sur la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme. »

L'ARC utilise le même niveau élevé de sécurité que celui des institutions financières pour protéger vos renseignements bancaires. S'inscrire aux services en ligne peut faciliter le fardeau de la paperasse liée à votre entreprise et vous permettre d'en faire plus en moins de temps.

Pour en savoir plus sur les services aux entreprises, allez au guichet unique de l'ARC pour les entreprises, à www.arc.gc.ca/entreprisesenligne.

Pour en apprendre davantage sur l'engagement de l'ARC envers la réduction de la paperasse, allez à www.arc.gc.ca/reductiondelapaperasse.

AUX FINS DE DIFFUSION :

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, et Ryan Leef, député de Whitehorse, ont présenté aujourd'hui un nouveau service de courrier en ligne pour les entreprises canadiennes afin de simplifier leurs interactions avec l'Agence du revenu du Canada (ARC). Ce service en ligne fait partie des services sécurisés de Mon dossier d'entreprise de l'ARC. Il s'agit d'une des nombreuses initiatives instaurées par le gouvernement Harper pour réduire la paperasse pour les créateurs d'emplois du Canada.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184

    Carter Mann
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960