Travaux publics et Services gouvernementaux Canada



Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

15 août 2013 10h00 HE

Le gouvernement Harper publie une invitation à soumissionner pour des travaux de rénovation importants visant le pont levant du canal de Burlington

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2013) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a publié une invitation à soumissionner pour le futur projet de remplacement des commandes et entraînements du pont levant du canal de Burlington.

« Le pont levant du canal de Burlington est une part importante de l'infrastructure régionale, provinciale et nationale. Il dessert chaque jour des milliers de Canadiens et apporte des retombées substantielles à l'économie locale et régionale, a déclaré la ministre Finley. Ce projet vise à remplacer les composantes qui contrôlent le système de levage du pont, de façon à ce que ce lien routier reste sûr et fonctionnel. »

Le pont levant à quatre voies de Burlington, achevé en 1962, enjambe le canal de la baie de Burlington, qui relie le port de Hamilton au lac Ontario. En plus de fournir une liaison routière entre Burlington et Hamilton pour des milliers d'usagers chaque jour, le pont, grâce à son système de levage, permet aux navires commerciaux et de plaisance de circuler librement entre le lac Ontario et le port de Hamilton. Ce pont est aussi emprunté par des piétons et des cyclistes.

« La priorité de notre gouvernement est la croissance économique et la création d'emplois. Ces investissements dans l'infrastructure nous permettront d'atteindre ce but et de garantir la sécurité et la fiabilité continues de l'infrastructure publique pour tous les Canadiens », a déclaré Mike Wallace, député de Burlington.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada s'engage à mener un processus d'appel d'offres juste, ouvert et transparent, et a publié une demande de propositions dans le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement, www.achatsetventes.gc.ca, qui a remplacé le service MERX le 1er juin 2013.

This document is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315