Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

21 févr. 2012 12h27 HE

Le gouvernement Harper réduit la paperasse pour les vétérans

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 21 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui une initiative qui changera la façon dont Anciens Combattants Canada communiquera avec les vétérans, les membres des Forces canadiennes et leurs familles. Les nouvelles mesures permettrons aux vétérans de mieux comprendre les avantages et les programmes qui leur sont disponibles tout en réduisant la paperasse qui cause des frustrations pour les héros de notre nation.

« Notre gouvernement croit que les anciens combattants et les vétérans canadiens ont droit à un meilleur service fourni plus rapidement et à des renseignements plus faciles à comprendre, a dit le ministre Blaney. En tant que gouvernement, nous sommes déterminés à fournir des renseignements plus clairs sur notre site Web, dans notre correspondance, nos publications et nos politiques. »

Au cours des derniers mois, le ministre Blaney a rencontré plusieurs groupes de vétérans à travers le pays qui lui ont suggéré des moyens de mieux servir les vétérans, les membres des Forces canadiennes et leurs familles. Ils lui ont dit qu'ils veulent un service simplifié comportant moins d'obstacles bureaucratiques. L'initiative de réduction de la paperasse vise principalement à simplifier les politiques et les programmes et à faciliter l'accès aux services. À titre d'exemple, le Ministère a déjà pris des mesures pour améliorer ses communications avec les vétérans, les membres des Forces canadiennes et leurs familles. Voici quelques réalisations :

  • Le contenu des lettres de décision concernant les demandes de prestations d'invalidité a été simplifié et amélioré, les rendant plus faciles à comprendre.
  • Une nouvelle publication facile à comprendre explique les avantages et les services offerts aux vétérans et à leurs familles.
  • Les employés ont plus facilement accès par voie électronique aux renseignements sur les programmes et les services, leur permettant ainsi de servir plus rapidement les vétérans.

En plus des mesures annoncées aujourd'hui, Anciens Combattants Canada a déjà réduit le temps d'attente nécessaire afin que les vétérans prennent connaissance de la décision prise au sujet de leurs demandes de prestations d'invalidité. La période d'attente des centres d'appels ainsi que la paperasse à remplir concernant plusieurs des avantages médicaux a déjà été réduite.

« Ce n'est là que le début. Les vétérans remarqueront une nette différence dans la qualité de l'information fournie et la rapidité du service, a ajouté le ministre Blaney. Au cours des prochains mois, notre gouvernement annoncera d'autres mesures qui dénotent son engagement à vouloir réduire les lourdeurs administratives et à fournir aux vétérans et à leurs familles le meilleur service possible. »

En plus de ces améliorations, Anciens Combattants Canada offrira aux vétérans des moyens plus pratiques de communiquer avec lui par voie électronique et il continuera d'améliorer son site Web.

Pour en savoir davantage sur les changements en cours à Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649