Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

09 oct. 2013 15h40 HE

Le gouvernement Harper réitère son soutien au secteur de l'aérospatiale et de la défense de la Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 9 oct. 2013) - L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, s'est adressée aujourd'hui aux participants au Saskatchewan Aerospace and Defence Opportunities Forum afin de souligner les possibilités offertes aux entreprises de la Saskatchewan de prospérer dans ces importants secteurs de l'économie.

« Par le biais de sa Politique des retombées industrielles et régionales, notre gouvernement garantit aux entreprises canadiennes un accès à des possibilités d'affaires de haute qualité en s'appuyant sur les besoins en approvisionnement militaire du Canada, a souligné la ministre Rempel. Le forum d'aujourd'hui mettra les entreprises de la Saskatchewan en bonne position pour tirer parti des nombreuses possibilités qu'offrent ces secteurs. »

Le ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO) a investi des sommes importantes dans des projets et des initiatives visant à soutenir les industries de l'aérospatiale, de la défense et de la construction navale de l'Ouest canadien. Ces investissements ont permis d'améliorer la sécurité et la productivité de la technologie et de l'équipement utilisés dans ces secteurs, entraînant pour l'industrie de l'ensemble de l'Ouest de nouvelles possibilités et de nouveaux emplois, ainsi que divers avantages en matière de formation et de recherche.

Le Saskatchewan Aerospace and Defence Opportunities Forum offre aux entreprises des secteurs naval, aérospatial, de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien l'occasion de créer de nouveaux liens et de profiter de nouveaux débouchés commerciaux. DEO et le ministère de l'Économie de la Saskatchewan ont participé à l'organisation de cet événement en partenariat avec le Saskatchewan Aviation Council.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca