Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

28 déc. 2010 11h00 HE

Le gouvernement Harper remercie les Canadiens qui font des dons aux organismes de bienfaisance

et leur rappelle qu'il ne reste que quelques jours pour faire un don

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 déc. 2010) - L'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national remercie les millions de Canadiens qui ont fait cette année des dons aux organismes de bienfaisance enregistrés. « Au nom de notre gouvernement, je tiens à remercier les millions de Canadiens qui ont fait cette année des dons aux organismes de bienfaisance enregistrés, a déclaré le ministre Ashfield. Leurs contributions appuient des organismes qui font un travail important pour les malades, les nécessiteux et les défavorisés de toutes les collectivités du Canada. »

Grâce à des mesures spéciales, les dons faits en faveur d'organismes de bienfaisance enregistrés font l'objet d'un crédit d'impôt appréciable qui constitue un allègement fiscal et encourage les Canadiens à appuyer l'importante œuvre menée dans leurs collectivités.

Ainsi, un don de 200 $ entraîne un crédit d'impôt de 15 % du total et pour un don de plus que $200 le crédit monte à 29 %. 

Le ministre rappelle en outre aux Canadiens qu'il ne reste que quelques jours pour faire un don aux organismes de bienfaisance enregistrés et recevoir la prestation fiscale complète pour 2010.

« Donner aux organismes de bienfaisance enregistrés est avantageux pour tout le monde: les donateurs reçoivent des allégements fiscaux et les organismes de bienfaisance poursuivent leur action dans la collectivité, a poursuivi le ministre Ashfield. Notre gouvernement encourage les particuliers à soutenir le travail important que mènent chaque année les organismes de bienfaisance enregistrés. »

Pour recevoir le crédit d'impôt total, les Canadiens doivent faire leur don avant la fin de 2010 et obtenir de l'organisme un reçu.

Pour tout complément d'information sur les dons faits aux organismes de bienfaisance et le crédit d'impôt dont ils font l'objet, prière de visiter http://www.arc.gc.ca

Pour tout complément d'information sur les allégements fiscaux accordés par le gouvernement, prière de visiter http://www.fin.gc.ca.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-941-6269
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Bureau du ministre
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    613-995-2960