Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

31 juil. 2012 10h14 HE

Le gouvernement Harper rend hommage à des citoyens exceptionnels de l'Ontario

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 31 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Vingt citoyens de l'Ontario ont été honorés aujourd'hui pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à London.

« Aujourd'hui, notre gouvernement est fier de reconnaître des personnes exceptionnelles qui consacrent leur vie à rendre hommage aux sacrifices et aux contributions des véritables héros de notre nation, a dit le ministre Blaney. Par leur dévouement altruiste, ces hommes et femmes ont eu une incidence positive sur la vie d'anciens combattants et ont aidé à célébrer les réalisations incroyables de nos anciens combattants et de nos vétérans. »

Le ministre a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Samuel Billich, Toronto
Donald Bowman, St. Catharines
Jeston Brennan, Listowel
Steven Dieter, Owen Sound et Astra
Tom Douglas, Oakville
Kenneth Gawthorn, Kitchener
Erna Hibbs, Simcoe
William Hogg, Mississauga
Mary Keates, Toronto
Don McCumber, Carrying Place
Scott Mullen, Barrie
Jack Patterson, Parry Sound
Leonard Pelletier, Willowdale
Dorothy Phoenix, Toronto
Ken Pifher, Grimsby
John Rigo, Mount Hope
Andrew Robichaud, Grimsby
Daniel Rodrique, Niagara Falls
Joseph Sweeney, Toronto
Muriel Westmorland, Hamilton

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un récipiendaire ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et les biographies des récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120731-commendations_london-groupphoto_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649