Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

14 mai 2013 16h31 HE

Le gouvernement Harper renforce la capacité de production de vaccins antipandémiques pour contribuer à protéger la population canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 mai 2013) - Le gouvernement Harper, en partenariat avec le gouvernement du Québec et GlaxoSmithKline inc., renforce la capacité de production de vaccins contre la grippe pandémique du Canada au moyen d'importants investissements dans les installations du fabricant à Sainte-Foy (Québec).

« Le gouvernement Harper est déterminé à protéger la santé et la sécurité des Canadiens et de leurs familles », a affirmé Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé. « Notre gouvernement continue de travailler avec des partenaires de l'industrie comme GlaxoSmithKline inc. pour veiller à ce que les Canadiens aient un accès rapide et prioritaire aux vaccins antipandémiques en cas de pandémie de grippe. »

Le gouvernement Harper a donné un contrat à GlaxoSmithKline pour fournir des vaccins en cas de pandémie de grippe. Puisque la mise au point d'un vaccin sûr et efficace qui protège contre le virus de la grippe pandémique peut exiger plusieurs mois, une forte capacité de production est d'une importance vitale.

Sa chaîne de remplissage modernisée permettra à GlaxoSmithKline de plus que doubler sa capacité de production de vaccins antipandémiques, qui passera de 14 millions de doses par mois à 33 millions de doses par mois d'ici novembre 2014. Cela signifie qu'en cas de pandémie de grippe, il sera possible, dès la mise au point d'un vaccin, de le produire plus rapidement et de l'offrir plus tôt à tous les Canadiens.

Les vaccins sont les pierres d'angle du plan d'intervention du Canada en cas de pandémie et pour la prévention de la grippe saisonnière. L'important investissement du gouvernement Harper soutient son engagement à appuyer la vaccination comme outil fondamental de la prévention de pandémies et d'éclosions de grippe au Canada.

Also available in English.

Renseignements

  • Santé Canada
    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-941-8189