Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

07 juil. 2015 13h00 HE

Le gouvernement Harper renforce la formation professionnelle dans la région de Thompson en Colombie-Britannique

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest, et députée fédérale de Kamloops-Thompson-Cariboo, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'un investissement de 2 039 000 dollars à l'Université Thompson Rivers pour élargir des programmes de formation industrielle.

Grâce à cette contribution, l'Université Thompson Rivers mettra sur pied un programme de génie en instrumentation destiné à faciliter l'acquisition des compétences utilisées dans les installations de production et de transformation pétrolière et gazière. En Colombie-Britannique, ce programme de deux ans formera une main-d'œuvre régionale dans l'utilisation et l'entretien des systèmes automatisés de mesure et de contrôle de procédés utilisés dans la production de diverses matières premières.

En plus d'offrir une très grande mobilité, ce métier est reconnu par le Programme des normes interprovinciales Sceau rouge, qui permet aux travailleurs spécialisés d'exercer leur métier n'importe où au Canada. Ce nouveau programme garantira aussi l'existence d'un bassin de travailleurs spécialisés très qualifiés.

Faits en bref

  • Il est estimé que 61 700 emplois seront nécessaires d'ici 2021 pour assurer la continuité des activités de l'industrie du gaz naturel liquéfié qui est en plein essor.
  • L'Université Thompson Rivers est une université générale qui propose des programmes flexibles pour aider les étudiants à entrer dans la vie active ou à poursuivre des études en suivant une formation axée sur l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles.

Citations

« Notre gouvernement est conscient de l'importance de la formation professionnelle et de l'enseignement pour assurer la réussite économique continue du Canada. En soutenant l'Université Thompson Rivers dans ses activités, nous aidons à répondre aux besoins d'un secteur ayant une forte demande de travailleurs qualifiés, tout en continuant de créer des emplois et de stimuler la croissance économique. »

- Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest, et députée fédérale de Kamloops-Thompson-Cariboo

« Nous sommes reconnaissants de cet appui important de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Cet investissement reconnaît la capacité de l'Université Thompson Rivers de se mobiliser pour répondre aux besoins changeants de l'économie du pays. Nos nouveaux programmes de formation et d'enseignement permettront d'augmenter le nombre de techniciens en génie de l'instrumentation dont on a besoin dans de nombreux secteurs industriels.

- Alan Shaver, président et vice-recteur, Université Thompson Rivers

Liens additionnels

Des étudiants de la région de Kootenay, en Colombie-Britannique, bénéficient d'un investissement du gouvernement Harper dans un programme de formation

Service Canada - Subventions aux apprentis

Université Thompson Rivers

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Letts
    Gestionnaire régional intérimaire des communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (C.-B.)
    604-838-7203
    ben.letts@wd-deo.gc.ca

    Christopher Sequin
    Vice-président, Avancement
    Université Thompson Rivers
    Kamloops (C.-B.)
    250-574-0474
    cseguin@tru.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.