Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

03 mars 2015 11h00 HE

Le gouvernement Harper renforce la position du Canada en tant que chef de file dans l'exportation de bétail et d'aliments

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 3 mars 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Prairie Diagnostic Services Inc. (PDS) sera mieux équipée pour répondre aux besoins de ses clients des secteurs de la médecine vétérinaire, de l'élevage et de l'agroalimentaire grâce à un investissement du gouvernement Harper annoncé aujourd'hui par Brad Trost, député fédéral de Saskatoon-Humboldt, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

La contribution aidera à l'achat d'un nouvel équipement pour augmenter et moderniser la capacité de tests de diagnostic de PDS. Grâce à l'appui du gouvernement Harper, les clients auront davantage accès à l'expertise dont ils ont besoin pour aider à assurer la sécurité de l'approvisionnement en aliments tant au Canada qu'à l'étranger. L'investissement s'appuie sur les capacités d'exportation de la Saskatchewan et aidera à trouver plus de débouchés et à créer des emplois.

Le nouvel équipement améliorera l'efficacité du laboratoire et permettra aux vétérinaires, aux producteurs de céréales et de bétail, aux transformateurs d'aliments et aux organismes publics de l'Ouest canadien d'obtenir les résultats des tests dans un délai plus court. Il donnera également à PDS la possibilité d'augmenter le nombre de clients qu'elle sert annuellement.

Faits en bref

  • Le nouvel équipement d'analyses toxicologiques permettra à PDS d'améliorer ses capacités d'analyse des aliments en étendant celles-ci à la recherche de l'ergot et des mycotoxines dans des échantillons de céréales. L'organisation participe à des études de surveillance destinées à repérer les zones touchées par ces toxines dans l'Ouest canadien.
  • Par ses activités, PDS aide les secteurs des produits agroalimentaires du Canada à dépister et à surveiller les maladies et à contrôler la salubrité des aliments en leur fournissant des services de diagnostic proactifs.
  • La contribution de 549 278 dollars est accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO).

Citations

« Prairie Diagnostic Services Inc. fournit un service important au secteur agricole de l'Ouest canadien. Grâce à cet investissement, nous renforçons la position de nos exportateurs de bétail et d'aliments et leur donnons ainsi la possibilité de continuer à prospérer. L'investissement de notre gouvernement témoigne une fois de plus de notre engagement à créer des emplois et à stimuler la croissance économique. »

  • Brad Trost, député fédéral, Saskatoon-Humboldt

« PDS est très reconnaissante à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de son appui continu. Ce nouvel équipement lui permet d'améliorer ses services offerts aux vétérinaires, aux producteurs de céréales et de fourrage et à l'industrie de transformation des aliments de l'Ouest canadien. Cet appui permet une amélioration importante de nos services qui bénéficie à chacun de nos clients et constitue un atout essentiel pour mener à bien notre mission, en tant que laboratoire de premier plan spécialisé dans le dépistage des maladies animales et la salubrité des aliments dans l'Ouest canadien. »

  • Marilyn Jonas, directrice générale, Prairie Diagnostic Services

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Joanne Mysak
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5942
    joanne.mysak@wd-deo.gc.ca

    Marilyn Jonas
    Directrice générale
    Prairie Diagnostic Services Inc.
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-966-7316
    marilyn.jonas@pds.usask.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca