Industrie Canada

Industrie Canada

28 févr. 2012 14h00 HE

Le gouvernement Harper renforce l'avantage du Canada dans le domaine des sciences et de la technologie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2012) - Au cours d'une allocution prononcée aujourd'hui à l'occasion du sommet sur l'économie créative, le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear, a livré le message que le gouvernement continuerait de faire des investissements clés dans les sciences et la technologie. La compétitivité à long terme du Canada, a-t-il fait remarquer, dépend de l'appui accordé aux projets de recherche-développement (R-D) qui contribuent à stimuler l'innovation et à créer des emplois.

« Les sciences et la technologie appuient la création d'emplois et la croissance économique, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Nous pouvons vendre nos solutions au reste du monde, car les problèmes que nous devons résoudre ne sont pas exclusifs au Canada. »

Le ministre d'État a aussi indiqué que le gouvernement étudiait les recommandations d'un groupe d'experts indépendant qui avait pour mandat d'examiner le soutien fédéral en matière de R-D. « Nous avons reçu leur rapport et, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec toutes les recommandations qu'il contient, nous sommes d'accord sur le fait qu'un changement de cap doit être adopté pour résoudre les enjeux auxquels les entreprises font face en matière de R-D, et nous agirons sans tarder », a-t-il ajouté.

« Grâce à la stratégie du gouvernement en matière de sciences et de technologie, nous maintenons la vigueur de l'économie, créons des emplois de grande qualité et consolidons la position du Canada comme destination de choix pour les meilleurs chercheurs du monde, a indiqué le ministre d'État Goodyear. En appuyant l'innovation, nous encourageons les recherches de pointe et contribuons à la mise en marché d'idées prometteuses. »

Dans son allocution, le ministre d'État Goodyear a souligné les réalisations du gouvernement du Canada au titre de la stratégie des sciences et de la technologie, laquelle vise à attirer et à garder en poste les chercheurs les plus brillants du monde, à accroître les investissements dans la R-D et à commercialiser les résultats prometteurs de la recherche.

Pour en apprendre davantage au sujet des initiatives du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (www.science.gc.ca).

Renseignements

  • Stephanie Thomas
    Adjointe spéciale (Communications)
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-960-7728

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502