Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

07 juil. 2014 10h00 HE

Le gouvernement Harper renforce le secteur de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 7 juillet 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, dans son discours d'ouverture prononcé à WestDef 2014, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de 65 000 dollars pour soutenir la conférence annuelle de la Western Canadian Defence Industries Association (WCDIA).

WestDef, qui en est à sa cinquième année, est une conférence annuelle destinée aux industries de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien. Le thème de WestDef 2014, Creating Innovative Opportunities in a Post Afghanistan World, invite à se pencher sur l'avenir des industries de la défense et de la sécurité dans le cadre de séances d'information, de présentations de produits novateurs, de réunions interentreprises et d'activités de réseautage.

En tant qu'occasion de faciliter des partenariats stratégiques et des relations commerciales, la conférence WestDef constitue une activité très utile pour les entreprises de l'Ouest canadien, car elle aide les petites et moyennes entreprises à rencontrer des décideurs importants et favorise le commerce et l'investissement parmi les industries de la défense et de la sécurité.

Faits en bref

  • Les industries de la défense et de la sécurité du Canada emploient directement environ 71 000 personnes, génèrent plus de 12,6 milliards de dollars de recettes annuelles et affichent une balance commerciale excédentaire de 4,4 milliards de dollars.
  • WestDef 2014 comprend un programme élargi afin de tenir deux journées complètes de séances ayant lieu simultanément.
  • L'appui fédéral a aussi aidé WestDef 2014 à agrandir le salon commercial et la présentation d'innovations afin de permettre à 50 exposants supplémentaires par rapport à 2013 de participer à l'évènement.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à renforcer les industries de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien et de l'ensemble du Canada. Grâce à notre appui fourni à WestDef 2014, nous créons des emplois et stimulons la croissance dans ce secteur économique important. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Depuis WestDef 2013, nous sommes fiers, à l'instar d'une industrie, de la persévérance et de l'engagement dont nous avons fait preuve tout au long de l'année pour nous assurer que les entreprises de défense et de sécurité de l'Ouest canadien ont accès à des possibilités pour continuer de présenter et de promouvoir leurs capacités sur la scène tant nationale qu'internationale. L'appui permanent accordé à WestDef par l'industrie et le gouvernement, en particulier DEO, prouve l'engagement de tous les intervenants dans l'objectif commun de renforcer un milieu commercial dans lequel nous pouvons tous rivaliser. »

  • JR Cox, président, Western Canadian Defence Industries Association

Liens additionnels

Le gouvernement Harper soutient les industries de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien au Symposium WestDef

La ministre Yelich fait la promotion des capacités en sécurité et en défense de l'Ouest canadien au Symposium

La ministre d'État Lynne Yelich expose les grandes lignes de l'engagement du gouvernement fédéral à l'égard des secteurs de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien

La ministre d'État Lynne Yelich participe au Alberta Defence Industries Symposium

Les possibilités offertes par l'Ouest canadien en matière de commerce et d'investissement

WestDef 2014

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Denean Tomlin
    Directeur exécutif, WestDef
    Western Canadian Defence Industries Association
    403-2458-2445
    dtomlin@wavvbizdev.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca