Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

31 janv. 2014 12h00 HE

Le gouvernement Harper renforce les possibilités de commercialisation et d'innovation au Northern Alberta Institute of Technology

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 31 jan. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Des petites et moyennes entreprises de divers secteurs auront bientôt accès à des services ultramodernes de prototypage et de validation de produits grâce à un investissement fédéral annoncé aujourd'hui par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

L'investissement fédéral de 646 830 dollars permettra au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) d'acheter deux appareils spécialisés servant au prototypage et à la mise à l'essai de produits. Cet équipement sera mis à la disposition des entreprises manufacturières souhaitant développer et commercialiser de nouveaux produits. La technologie sera utile aux fabricants et aux innovateurs dans de multiples secteurs, dont le pétrole et le gaz, la défense et l'aérospatiale, les sciences de la vie, la nanotechnologie et l'électronique.

Le nouvel équipement renforcera la réputation du NAIT en tant que centre d'innovation et fournisseur de services essentiels pour la mise au point de prototypes et le perfectionnement, la mise à l'essai et la validation des produits dans la région métropolitaine d'Edmonton.

Faits en bref

  • L'équipement - une imprimante laser 3D de production pour le métal et une grande salle d'essais environnementaux de plain-pied permettant de régler la température et le taux d'humidité - offrira des capacités de conception accrues, des cycles de mise au point et de production plus rapides et un coût de développement moins élevé aux entreprises.
  • Les deux appareils sont très spécialisés et les seuls de cette taille, de cette échelle et offrant un tel niveau de spécialisation en Alberta.
  • L'investissement permettra de mettre un plus grand nombre de produits canadiens sur le marché, car les entreprises de la région d'Edmonton bénéficieront d'un accès abordable aux outils dont elles ont besoin pour élaborer et améliorer leurs conceptions de produits.

Citations

« Notre gouvernement est conscient que les technologies de pointe accélèrent le processus d'innovation et créent d'importantes perspectives économiques. L'investissement annoncé aujourd'hui aidera encore plus NAIT à se situer à la pointe du prototypage de produits et des services de productivité, tout en demeurant compétitif sur un marché de plus en plus interconnecté. »

  • Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Cet équipement améliorera les services proposés à nos partenaires industriels et nos capacités de recherche appliquée. En tant qu'institut universitaire de technologie de premier plan, nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada de son investissement. »

  • Glenn Feltham, président-directeur général du NAIT

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097

    Frank Landry, Spécialiste des relations avec les médias
    Département du Marketing et des Communications
    Northern Alberta Institute of Technology
    780-471-8450

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca