Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

04 mars 2013 14h54 HE

Le gouvernement Harper renouvelle son engagement à l'égard du Programme des services de police des Premières nations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2013) - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a aujourd'hui annoncé que le gouvernement Harper maintiendra le financement des ententes sur les services de police avec les collectivités des Premières Nations et inuites en vertu du Programme des services de police des Premières nations (PSPPN) pour les cinq prochaines années.

« Notre gouvernement s'est engagé à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. L'annonce faite aujourd'hui assurera un financement pluriannuel stable aux services de police des collectivités des Premières Nations et inuites. Le gouvernement Harper a travaillé avec ces collectivités, ainsi qu'avec les provinces et territoires, afin d'améliorer considérablement la sécurité publique, » a affirmé le ministre Toews. « Notre gouvernement continuera à appuyer les services de police des collectivités des Premières Nations et inuites dans le cadre de son engagement continu visant à assurer la sécurité de nos rues et collectivités. »

Le Programme appuie les services de police des collectivités des Premières Nations et inuites qui offrent des services professionnels, exclusifs et adaptés aux collectivités. Le financement octroyé dans le cadre du PSPPN vient s'ajouter au financement et aux services déjà existants offerts par les provinces et territoires. Au cours de l'année 2012-2013, le PSPPN a accordé du financement à 163 ententes, ce qui représente approximativement 1 250 policiers professionnels et dévoués qui travaillent dans environ 400 collectivités des Premières Nations et inuites, desservant ainsi une population totale de plus de 338 000 personnes.

Le gouvernement Harper continuera à travailler avec ses partenaires afin d'explorer les moyens de fournir des services de police plus rentables et durables, tout en continuant de veiller à la sécurité de tous les Canadiens, ce qui est la principale priorité.

Cette initiative s'inscrit dans le Plan du gouvernement Harper pour la sécurité des rues et des communautés. Il met l'accent sur la lutte contre la criminalité, la défense des droits des victimes et un système de justice équitable et efficient.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de Sécurité publique Canada
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657