Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

15 août 2012 10h42 HE

Le gouvernement Harper respecte son engagement d'améliorer les installations de traitement des eaux usées pour les Premières Nations

WAGMATCOOK, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 15 août 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, s'est aujourd'hui joint à Norman Bernard, chef de la Bande de Wagmatcook, pour inaugurer la nouvelle usine de traitement des eaux usées de la bande et pour souligner la fin des travaux de modernisation de l'étang de stabilisation pour le traitement des eaux usées.

« Notre gouvernement demeure résolu à prendre des mesures concrètes pour améliorer les conditions de vie des Premières Nations en investissant dans la mise en place d'une infrastructure d'eau et d'eaux usées sécuritaire, a déclaré le ministre Duncan. La nouvelle usine de traitement des eaux usées de Wagmatcook constitue un investissement majeur dans la santé et la sécurité des membres de la collectivité. »

Ces projets ont pu être réalisés grâce à un investissement de 6,3 millions de dollars dans le cadre du Plan d'action économique du Canada et prévoient la construction d'un système à boues activées pour remplacer l'étang de stabilisation qui dessert le secteur nord de la réserve.

« Je veux remercier le gouvernement du Canada de fournir les ressources financières qui nous permettront de conclure cet investissement stratégique dans les immobilisations à Wagmatcook, a déclaré le chef Bernard. Nous sommes heureux que le ministre Duncan soit venu à Wagmatcook pour nous faire part de l'importance de cet investissement pour nos futurs plans de logement et de développement économique. »

Le gouvernement Harper prend des mesures pour améliorer la vie des Premières Nations et stimuler la croissance économique dans leurs collectivités en réalisant des investissements ciblés dans l'infrastructure. Entre 2006 et 2014, le gouvernement Harper aura investi près de trois milliards de dollars dans l'infrastructure d'eau et d'eaux usées des collectivités des Premières Nations.

La Bande de Wagmatcook se trouve sur l'île du Cap-Breton, à 51,2 kilomètres à l'ouest de Sydney (Nouvelle-Écosse). La collectivité compte 761 membres, dont 587 vivent dans la réserve.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160

    Bande de Wagmatook
    Brian Arbuthnot
    Directeur des opérations
    902-295-2598
    902-497-5950 (cell.)