Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

04 déc. 2014 15h00 HE

Le gouvernement Harper respecte son engagement de créer 550 emplois au Centre des services de paye de la fonction publique

MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 4 déc. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Aujourd'hui, Tilly O'Neill Gordon, députée de Miramichi, a annoncé, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, que le gouvernement du Canada a franchi une étape importante dans le cadre de l'Initiative de transformation de l'administration de la paye. En effet, le Centre des services de paye de la fonction publique a atteint sa pleine capacité de 550 employés en accueillant son dernier groupe de 207 nouveaux employés. Cette étape marque l'accomplissement de l'engagement pris par le premier ministre en août 2010 relativement à la création de 550 emplois à Miramichi, d'ici 2015, grâce à l'établissement du centre des services de paye du gouvernement fédéral.

Mme O'Neill Gordon a aussi annoncé un important partenariat avec le Nova Scotia Community College, le Eastern College, le New Brunswick Community College et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) fournira la totalité du contenu et du matériel didactique d'une formation en administration de la paye et des pensions. Ce partenariat créera un effectif disponible qui correspond aux besoins de main-d'œuvre. Les diplômés jouiront d'un avantage unique lorsqu'ils se chercheront un emploi, car ils auront suivi une formation destinée expressément aux emplois recherchés au Nouveau-Brunswick.

Les faits en bref

  • La formation en administration de la paye et des pensions sera offerte dès septembre 2015.
  • Les étudiants pourront prendre part au Programme fédéral d'expérience de travail étudiant et au Programme d'enseignement coopératif. Ils profiteront de possibilités de stages à la fois au Centre des services de paye de la fonction publique et au Centre des pensions du gouvernement du Canada.
  • Le Centre des services de paye de la fonction publique offre ses services à 57 ministères et organismes.
  • Un processus d'appel d'offres est en cours en vue de la construction de l'immeuble permanent du Centre des services de paye de la fonction publique, qui sera situé au 24, rue Church, au cœur de Miramichi.
  • L'Initiative de transformation de l'administration de la paye se traduira par des économies annuelles d'environ 78 millions de dollars à compter de l'exercice 2016-2017.

Citations

« Maintenant que son engagement de créer 550 emplois au Centre des services de paye de la fonction publique ici même à Miramichi est respecté, notre gouvernement facilite la tâche des diplômés en administration des affaires cherchant un emploi au Centre des services de paye de la fonction publique ou au Centre des pensions du gouvernement du Canada, à Shediac. Ce partenariat permettra d'offrir aux étudiants la formation dont ils ont besoin pour obtenir des emplois très prisés. »

Tilly O'Neill Gordon - Députée de Miramichi

Produits connexes

Communiqué de presse sur l'ouverture des nouveaux locaux du Centre des services de paye de la fonction publique et sur le deuxième groupe de 197 employés

Communiqué de presse sur l'ouverture du nouveau Centre des services de paye à Miramichi et sur le premier groupe de 145 employés

Communiqué de presse sur l'ouverture d'un nouveau centre de rémunération gouvernemental à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Liens connexes

Centre des services de paye de la fonction publique

Eastern College

New Brunswick Community College

Nova Scotia Community College

Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315