Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

06 sept. 2011 09h53 HE

Le gouvernement Harper s'attaque à la paperasse qui nuit aux emplois

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 sept. 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) et président de la Commission sur la réduction de la paperasse, a annoncé que la publication du Rapport sur les commentaires reçus constituait une autre mesure prise par la Commission pour réduire la paperasse qui nuit aux emplois.

«Les emplois et la croissance demeureront la priorité absolue de notre gouvernement », a déclaré le ministre d'État Bernier. Comme le démontre la publication du rapport d'aujourd'hui, notre gouvernement est à l'écoute des propriétaires de petites entreprises et des entrepreneurs. D'ailleurs, il s'emploie à trouver les meilleurs moyens de réduire la paperasse et les formalités administratives inutiles. Ainsi, les propriétaires de petites entreprises peuvent se consacrer à ce qu'ils font le mieux : créer des emplois et de la richesse pour notre pays.»

Le rapport rend compte des principales questions relevées pendant le processus de consultation qui s'est déroulé entre janvier et mars 2011. Au moyen des points soulevés lors des tables rondes qui se sont tenues à l'échelle du Canada, ainsi que dans les observations écrites et les commentaires envoyés dans le cadre des consultations en ligne de la Commission, les entrepreneurs ont indiqué de nombreux exemples des difficultés posées par la paperasse – difficultés qui les empêchent de se concentrer sur leur entreprise, d'innover et de soutenir efficacement la concurrence.

Les membres de la Commission ont rencontré aujourd'hui les représentants des principales associations commerciales pour mieux comprendre les possibilités offertes par les solutions proposées dans le Rapport sur les commentaires reçus, et la meilleure façon dont ces solutions peuvent être mises en œuvre. Les représentants du milieu des affaires sont aussi invités à envoyer leurs points de vue sur ces solutions à la Commission par l'entremise d'un questionnaire en ligne, qui se trouve sur le site Web de la Commission à l'adresse http://coupezlapaperasse.gc.ca/.

Dans les mois qui viennent, la Commission compte présenter au gouvernement ses recommandations finales sur la meilleure façon de traiter les questions exposées dans le Rapport sur les commentaires reçus.

Pour obtenir une copie du Rapport sur les commentaires reçus et vous renseigner davantage au sujet de la Commission sur la réduction de la paperasse, veuillez visiter le site www.coupezlapaperasse.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATS (Appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes) – 613-957-9090

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : http://www.coupezlapaperasse.gc.ca/.

Renseignements

  • Scott French
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre d'Etat
    (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640