Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

27 janv. 2014 09h58 HE

Le gouvernement Harper se concentre sur l'économie et l'obtention de résultats à la rentrée du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 jan. 2014) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes, et l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, se sont réjouis de la reprise des travaux parlementaires et ils ont décrit les priorités du gouvernement à la Chambre des communes en 2014.

« Les principales priorités du gouvernement Harper resteront celles qui comptent pour les Canadiens - emplois, croissance et prospérité à long terme, a déclaré le ministre Van Loan. La pierre angulaire de notre agenda parlementaire sera le budget. Les Canadiens peuvent s'attendre à ce que notre gouvernement maintienne sa solide performance au chapitre de la création d'emplois, à ce qu'il n'alourdisse pas la charge fiscale et à ce qu'il rétablisse l'équilibre budgétaire. »

En plus du budget, le gouvernement s'affairera à donner suite aux engagements pris dans le discours du Trône de l'automne dernier, en se concentrant sur des projets de loi qui créeront des emplois et des débouchés pour les Canadiens, qui soutiendront et protègeront les familles et qui feront passer le Canada au premier plan. Le ministre Van Loan a mentionné en particulier des projets de loi visant à

  • ouvrir de nouveaux marchés pour les produits canadiens;
  • créer une charte des droits des victimes;
  • protéger nos enfants des prédateurs d'enfants à haut risque;
  • renforcer la valeur de la citoyenneté canadienne;

« Nous continuerons aussi à légiférer pour rendre nos communautés plus solides et pour mieux protéger nos familles en faisant passer en premier les droits des victimes, a ajouté le ministre Lebel. À cette fin, nous allons parachever la Loi sur la réforme de la non-responsabilité criminelle, qui permettra de veiller à ce que la sécurité publique soit primordiale lorsqu'il s'agit de déterminer comment les gens considérés non criminellement responsables devraient être traités par les commissions d'examen de la santé mentale et les tribunaux. »

« Nous sommes fiers de la capacité de notre gouvernement de diriger un Parlement productif, travailleur et ordonné, a conclu le ministre Van Loan. C'est en partie ce qui nous a permis de continuer à obtenir des résultats pour tous les Canadiens, notamment sur le plan législatif, un nombre record de 40 projets de loi ayant reçu la sanction royale sous notre gouvernement en 2013. »

Pour en apprendre davantage au sujet de l'agenda législatif du gouvernement, veuillez consulter le site suivant : http://www.houseleader.gc.ca/fra

Renseignements

  • Daniel Chomski
    Attaché de presse
    Bureau du leader du gouvernement à la Chambre des communes
    (613) 947-7619