Industrie Canada



Industrie Canada

30 nov. 2012 15h14 HE

Le gouvernement Harper se réjouit de la réussite du Programme d'infrastructure du savoir

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 30 nov. 2012) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, et la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et députée d'Edmonton-Spruce Grove, l'honorable Rona Ambrose, ont marqué aujourd'hui la conclusion du Programme d'infrastructure du savoir lors d'une cérémonie à l'Université de l'Alberta.

Le Programme d'infrastructure du savoir, qui était un élément important du Plan d'action économique du Canada, a donné lieu à des investissements de 2 milliards de dollars pour appuyer la réalisation de plus de 500 projets d'amélioration des infrastructures d'établissements de recherche et de formation postsecondaires au Canada. Ce programme a appuyé la relance de l'économie, favorisé la création d'emplois et contribué à mettre en place l'infrastructure technologique nécessaire pour que les établissements canadiens gardent leur place à l'avant-plan des progrès scientifiques.

« Aujourd'hui, alors que nous soulignons la conclusion de ce fructueux programme, nous sommes à même de constater les résultats des investissements de notre gouvernement dans des installations utilisées tous les jours au sein de campus comme celui-ci situés dans toutes les provinces, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Le Programme d'infrastructure du savoir a atteint son but en stimulant la reprise économique au moment où les besoins étaient les plus criants. Il a été mené à bien en suivant un échéancier serré, tout en léguant aux collèges et aux universités une infrastructure moderne et durable. »

Les ministres Goodyear et Ambrose ont visité certains des édifices du campus que l'université a rénovés en tirant parti des 62,1 millions de dollars fournis par le gouvernement. Cet investissement aura des retombées beaucoup plus vastes en aidant le Canada à réaliser son plein potentiel comme chef de file mondial de l'innovation.

« L'économie du savoir s'épanouit au Canada, et assurément ici en Alberta, a ajouté la ministre Ambrose. Ce savoir est un complément qui met en valeur nos industries traditionnelles comme l'énergie, la fabrication, l'agriculture, les mines et la foresterie. Le Programme d'infrastructure du savoir a donné à nos scientifiques et chercheurs le soutien dont ils avaient besoin pour faire passer leurs idées de la planche à dessin à la mise en marché. »

Pour en savoir plus sur le Programme d'infrastructure du savoir, veuillez consulter le site Web du Programme (www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir). Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site Web du Plan d'action (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502