Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

18 nov. 2013 11h06 HE

Le gouvernement Harper se réjouit du lancement de la campagne ACTIVE AT SCHOOL

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, et l'honorable Bal Gosal, ministre d'État aux Sports, ont assisté aujourd'hui au lancement officiel de la campagne ACTIVE AT SCHOOL, qui fait appel à la collaboration de tous les secteurs pour que les jeunes Canadiens aient plus souvent l'occasion de faire de l'activité physique.

« Aujourd'hui, environ un enfant et un jeune sur trois est en surpoids ou obèse. Beaucoup de jeunes Canadiens ne font pas suffisamment d'activité physique et risquent donc d'avoir de graves problèmes de santé plus tard », a déclaré la ministre Ambrose. « Nous avons tous un rôle à jouer pour que nos enfants restent actifs et en bonne santé. Comme il l'a dit dans le dernier discours du Trône, le gouvernement entend travailler avec les provinces et les territoires ainsi que les secteurs privé et sans but lucratif afin d'encourager les jeunes Canadiens à faire plus d'activité physique. »

« L'activité physique joue un rôle essentiel par rapport à la santé, au bien-être et à la qualité de vie de tous les Canadiens », a déclaré le ministre Gosal. « La campagne ACTIVE AT SCHOOL est un excellent exemple de la manière dont des partenariats novateurs peuvent venir compléter les mesures fédérales en cours pour favoriser un mode de vie sain et prévenir les maladies chroniques. »

L'initiative ACTIVE AT SCHOOL est un programme populaire pluriannuel, d'une valeur de plusieurs millions de dollars, qui vise à inverser l'inquiétante tendance à l'inactivité chez les enfants et les jeunes du Canada. Formé de partenaires des secteurs privé et sans but lucratif, le groupe demande que les enfants fassent une heure d'activité physique avant, pendant ou après l'école et offre une aide sans précédent pour transformer cette demande en réalité.

Stephen Wetmore, chef de la direction de La Société Canadian Tire, l'un des fondateurs de l'organisme, affirme que la campagne ACTIVE AT SCHOOL est appuyée par plus de 60 organisations influentes et crédibles de partout au pays et qu'il s'agit du plus vaste mouvement pour remobiliser les enfants à faire de l'activité physique de l'histoire du Canada. M. Wetmore répète que le groupe demande une heure par jour avant, pendant ou après l'école pour que les enfants puissent faire de l'activité physique et que tous ses membres offrent leur soutien pour contribuer à en faire une réalité.

Les investissements fédéraux pour la promotion des modes de vie sains et la prévention des maladies chroniques sont axés sur des partenariats multisectoriels novateurs entre les secteurs privé et public, sur la mobilisation des ressources et sur l'atteinte d'une plus grande responsabilisation à l'égard des résultats.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements du gouvernement du Canada, veuillez consulter http://www.phac-aspc.gc.ca/fo-fc/mspphl-pppmvs-fra.php.

Le feuillet de renseignements est disponible à l'adresse suivante : http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-ps/fs-fr/2013_1118f-fra.php

Also available in English

Les communiqués de l'Agence de la santé publique du Canada sont accessibles par Internet : www.aspc.gc.ca.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Michael Bolkenius
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709