Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

10 févr. 2015 13h00 HE

Le gouvernement Harper souhaite accroître les possibilités de formation en partenariat avec le Nicola Valley Institute of Technology

MERRITT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 10 fév. 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, au Nicola Valley Institute of Technology (NVIT), Dan Albas, député fédéral d'Okanagan-Coquihalla, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de plus de 1,75 million de dollars pour soutenir la formation dans les métiers spécialisés.

Accordé par l'intermédiaire du Programme de Diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), l'investissement permettra au NVIT d'acheter une remorque mobile pour offrir le programme Bridging to Trades dans des collectivités autochtones de la Colombie-Britannique ainsi que de l'équipement connexe et un logiciel qui équiperont la remorque et le campus de Merritt de l'école.

Étant donné la croissance continue prévue dans les métiers spécialisés dans l'Ouest canadien, la demande de programmes de formation professionnelle est très élevée. Grâce à cet investissement, NVIT sera en mesure de former 70 à 80 étudiants de plus par an et d'étendre son offre de programmes à trois ou quatre collectivités autochtones supplémentaires.

Faits en bref

  • Au NVIT, le programme Bridging to Trades prépare les étudiants aux programmes de préapprentissage des écoles de métiers spécialisés. En plus de fournir une expérience pratique dans divers métiers, le programme enseigne la préparation à l'emploi et la sécurité au travail.
  • D'ici 2020, la Colombie-Britannique devrait compter 282 400 emplois dans les métiers spécialisés.
  • Le NVIT fonde ses programmes éducatifs sur la culture et les traditions autochtones.

Citations

« Nous sommes fiers d'aider le Nicola Valley Institute of Technology à former une main-d'œuvre importante et talentueuse dans l'industrie en plein essor des métiers spécialisés. En facilitant l'accès aux outils nécessaires pour offrir des possibilités d'enseignement à un nombre croissant de personnes, notre gouvernement contribue à la création d'emplois et assure la prospérité permanente de l'Ouest canadien. »

- Dan Albas, député fédéral d'Okanagan-Coquihalla

« L'investissement de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada dans un institut postsecondaire public autochtone de la Colombie-Britannique aide NVIT dans ses efforts visant à dispenser une formation professionnelle aux étudiants autochtones dans l'ensemble de la province. Compte tenu de la demande croissante de travailleurs qualifiés dans les métiers spécialisés en Colombie-Britannique, NVIT est heureux de pouvoir combler le manque de compétences en étendant ses offres de formation à des collectivités rurales et éloignées. »

- Ken Tourand, président, Nicola Valley Institute of Technology

Liens additionnels

- Un appui du gouvernement Harper pour permettre aux femmes de faire carrière dans les métiers spécialisés : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=924299&_ga=1.235549825.1651850347.1423163201

- Subventions aux apprentis : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/apprentissage/index.shtml

- Nicola Valley Institute of Technology : http://www.nvit.ca/

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest est en affaires.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Janet Chen
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-314-9504
    janet.chen@wd-deo.gc.ca

    Kylie Thomas
    Directrice, Etudiants et Registraire
    Nicola Valley Institute of Technology
    Merritt (Colombie-Britannique)
    250-378-3347
    kthomas@nvit.bc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca.