Agence canadienne de développement international - ACDI



Agence canadienne de développement international - ACDI

10 mai 2013 10h39 HE

Le gouvernement Harper souligne la Journée internationale de l'infirmière

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 mai 2013) - Les infirmières du monde entier jouent un rôle essentiel dans la prestation de soins de santé de qualité dans l'ensemble des collectivités. Pour souligner la Journée internationale de l'infirmière, le ministre de la Coopération internationale, l'honorable Julian Fantino, a annoncé aujourd'hui une nouvelle initiative pour appuyer le secteur de la santé au Mozambique.

« Le Canada reconnaît le rôle important que jouent les infirmières dans la prestation de services de santé essentiels aux collectivités locales les plus démunies, a déclaré le ministre Fantino. Afin de souligner la Journée internationale de l'infirmière, je suis fier d'annoncer une nouvelle initiative qui aura des bienfaits à long terme sur la santé des enfants et des familles au Mozambique grâce à la vaccination et à la distribution de moustiquaires de lit efficaces. »

L'annonce faite aujourd'hui réitère l'engagement du Canada à améliorer la prestation de soins de santé de qualité destinés aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants. L'accélération des progrès en matière de survie des enfants au Mozambique, grâce à l'UNICEF, aidera à prévenir la rougeole chez 3,9 millions d'enfants et le paludisme dans 600 000 familles, au moyen d'une campagne de vaccination et de la distribution massive de moustiquaires de lit dans trois provinces.

L'annonce d'aujourd'hui réitère l'engagement du gouvernement du Canada envers l'amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants ainsi que la réduction du nombre de décès évitables. Le Plan d'action économique 2013 concrétise l'engagement du Canada à l'égard des investissements en développement international, tels que l'amélioration de la qualité des services de santé. Le nouveau ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement conservera le mandat de réduction de la pauvreté et permettra de continuer d'apporter une aide plus efficace, plus transparente et mieux ciblée pour améliorer le sort des populations démunies à l'échelle de la planète.

Renseignements