Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 nov. 2014 12h30 HE

Le gouvernement Harper souligne le soutien apporté aux entreprises canadiennes novatrices

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2014) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable du sud-ouest de l'Ontario, s'est adressée aujourd'hui à la Chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo. Elle a réaffirmé l'engagement du gouvernement Harper à l'égard de ce qui importe à la population canadienne - à savoir les emplois et la croissance économique - et a mis l'accent sur le Programme d'innovation Construire au Canada. Ce programme aide les entreprises canadiennes de pointe à faire passer leurs innovations du laboratoire au marché. Des innovations fructueuses se traduisent par des emplois, et les emplois apportent la prospérité aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont le cœur à l'ouvrage ainsi qu'à leur famille.

Faits en bref

  • Le Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) a été lancé en 2010 comme programme pilote visant à mettre en rapport des entreprises canadiennes avec des ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et de services novateurs.
  • Le Plan d'action économique de 2012 a rendu ce programme permanent et y a ajouté un volet militaire.
  • En septembre 2014, on comptait 156 innovations présélectionnées et 77 contrats attribués dans le cadre du PICC.
  • Au cours des trois dernières années, des petites et moyennes entreprises ont remporté en moyenne plus de la moitié des contrats d'achat octroyés chaque année à des fournisseurs canadiens par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, ce qui équivaut à près de 6 milliards de dollars sur un total de 11 milliards.

Citation

« Notre gouvernement continue d'axer ses efforts sur ce qui importe à la population canadienne : l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Le Programme d'innovation Construire au Canada donne un coup de pouce à des entreprises novatrices de partout au Canada et d'ici même à Kitchener-Waterloo en les aidant à faire passer leurs produits du laboratoire au marché. »

L'honorable Diane Finley
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315