Industrie Canada

Industrie Canada

22 oct. 2010 17h42 HE

Le gouvernement Harper souligne le succès des petites entreprises lors de la clôture de la Semaine de la PME 2010

Les investissements dans les stages au sein de petites entreprises, prévus aux termes du Plan d'action économique, soutiennent la reprise économique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a souligné aujourd'hui l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard des petites entreprises lors de la clôture de la Semaine de la PME.

« Il est important que nous reconnaissions la contribution des petites entreprises à l'économie canadienne et à la société canadienne dans son ensemble, a déclaré le ministre d'État Moore. Elles constituent le cœur de notre économie et jouent un rôle important dans la création d'emplois au pays. Mais surtout, elles font partie intégrante de nos collectivités. »

Pour marquer la fin de la Semaine de la PME, le ministre d'État Moore a souligné le soutien accordé par le gouvernement à 24 stages supplémentaires pour des diplômés postsecondaires au Québec, par l'intermédiaire du Programme de stages dans les petites entreprises (PSPE) du Canada.

« Cet investissement ponctuel dans le PSPE permet aux petites entreprises québécoises de tirer profit du commerce électronique et des technologies de l'information et des communications, et d'offrir une expérience professionnelle aux récents diplômés postsecondaires, a affirmé le ministre d'État Moore. Les jeunes Canadiens qui participent à ce programme acquièrent une expérience de travail inestimable et contribuent par la même occasion au progrès économique du Canada. »

Ces 24 stages supplémentaires au Québec s'inscrivaient dans le cadre d'une récente expansion du PSPE, qui a fourni 165 stages additionnels à des diplômés postsecondaires dans toutes les collectivités canadiennes. Le PSPE recevra 1,375 millions de dollars en 2010-2011 en vue d'offrir ces stages supplémentaires. Le programme Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse a reçu quant à lui 30 millions de dollars par l'entremise du Plan d'action économique du Canada afin d'aider de jeunes Canadiens à acquérir de l'expérience professionnelle et à disposer des outils nécessaires pour réussir.

Les Canadiens peuvent se réjouir des résultats positifs de la reprise économique partout au pays. Cette reprise est toutefois encore fragile, et l'économie demeure la priorité du gouvernement Harper.

« Nous appuyons les petites entreprises en réduisant les taxes et les impôts, en éliminant les formalités administratives et en offrant un accès accru au financement. Par l'intermédiaire de nos programmes et services, nous concourons à la création d'emplois et à l'amélioration de la compétitivité du Canada, a ajouté le ministre d'État Moore. Notre gouvernement continuera d'appuyer les petites entreprises du Canada tout au long de l'année. »

Pour de plus amples renseignements sur le PSPE et sur les organismes chargés de son exécution, veuillez consulter le site Web du PSPE (www.ic.gc.ca/pspe).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Sean Phelan
    613-943-7009
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502