Cabinet du ministre d'Etat (Réforme démocratique)

Cabinet du ministre d'Etat (Réforme démocratique)

17 mai 2012 10h38 HE

Le gouvernement Harper souligne les économies pour les contribuables résultant des subventions réduites aux partis politiques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2012) - L'honorable Tim Uppal, ministre d'État (Réforme démocratique), a souligné aujourd'hui les économies d'environ 8 millions de dollars réalisées pour les contribuables grâce à l'élimination graduelle par le gouvernement Harper des subventions directes aux partis politiques.

« Notre gouvernement donne suite à ses engagements en matière de réforme démocratique en éliminant la subvention annuelle de 30 millions de dollars versée par les contribuables aux partis politiques, a dit le ministre Uppal. L'argent servant aux activités politiques devrait provenir des Canadiens ordinaires qui choisissent de contribuer, et non pas des entreprises, non pas des syndicats et non pas du gouvernement. »

Le gouvernement Harper continue d'accroître la transparence gouvernementale en mettant fin à la subvention versée aux partis politiques en fonction du nombre de votes reçus. En décembre 2011, notre gouvernement a assuré l'adoption de la Loi sur le soutien de la croissance de l'économie et de l'emploi au Canada, qui contenait des mesures visant à éliminer la subvention directe des contribuables aux partis politiques sur une période de quatre années financières. Le Budget supplémentaire des dépenses (A) que nous avons déposé aujourd'hui à la Chambre des communes chiffre les économies réalisées pour les contribuables grâce à la réduction de la subvention au cours de la première de ces quatre années.

« Cette année, les contribuables économiseront quelque 8 millions de dollars qui auraient autrement servi à subventionner les activités des partis politiques, a déclaré le ministre Uppal. Les mesures sur lesquelles nous attirons l'attention aujourd'hui montrent que le gouvernement Harper continue d'accroître la transparence gouvernementale tout en réalisant des économies pour les contribuables. »

Une fois la subvention complètement éliminée d'ici le 1er avril 2015, les contribuables économiseront près de 30 millions de dollars par année.

Pour plus de renseignements, consultez le site www.reformedemocratique.gc.ca.

Renseignements

  • Kate Davis
    Cabinet du ministre d'Etat (Réforme démocratique)
    613-943-1835