Affaires étrangères et Commerce international Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

22 oct. 2010 12h10 HE

Le gouvernement Harper souligne l'investissement du Canada dans le nouveau Centre pour jeunes de l'Université de L'Aquila

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2010) - L'honorable Consiglio Di Nino, sénateur de l'Ontario, et M. Paul Calandra, député de Oak Ridges-Markham, ont annoncé aujourd'hui l'inauguration d'un centre universitaire pour jeunes construit dans la région des Abruzzes, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

Cet investissement a d'abord été annoncé par le premier ministre Harper au Sommet du G-8 tenu en juillet 2009 à L'Aquila, au lendemain du tremblement de terre dévastateur d'une magnitude de 6,3 qui a fait 297 morts et 65 000 sans-abri. Le premier ministre Harper y a alors promis une contribution de 5 millions de dollars pour la conception et la construction d'un centre pour jeunes multifonctionnel à l'Université de L'Aquila.

« Ce centre sera un témoignage durable de l'amitié étroite entre le Canada et l'Italie, a déclaré le sénateur Di Nino. Le projet est aussi le fruit de l'excellente coopération entre nos deux gouvernements et la démonstration concrète de l'attachement de notre gouvernement envers la jeunesse, une forte économie du savoir et les perspectives d'avenir. »

La contribution de 5 millions de dollars du gouvernement du Canada s'ajoute aux autres importantes contributions financières, tels des dons de bienfaisance d'un montant appréciable au profit de la région, et au soutien moral apportés aux sinistrés par les Canadiens.

« Nous sommes fiers et reconnaissants des généreux dons privés effectués par de nombreux Canadiens pour aider aux secours, a déclaré le député Calandra. L'inauguration du centre pour jeunes de L'Aquila est un moment fort des relations Canada-Italie. »

La dynamique communauté italienne du Canada est l'héritage des générations des premiers hommes et des premières femmes qui ont choisi de profiter des possibilités dans un nouveau pays étranger. Dans chaque domaine des entreprises humaines, que ce soit les arts, les affaires ou la politique, le Canada s'est infiniment enrichi grâce aux contributions des Canadiens d'origine italienne.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Affaires étrangères
    Catherine Loubier
    Directrice des communications
    613-995-1851