Bureau du conseil privé

Bureau du conseil privé

22 juin 2011 12h31 HE

Le gouvernement Harper souligne ses réalisations de la session parlementaire du printemps 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2011) - L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre, et le sénateur Claude Carignan, leader adjoint du gouvernement au Sénat, ont résumé aujourd'hui les réalisations du gouvernement sur le plan législatif pour la session parlementaire du printemps.

" Les Canadiens nous ont donné un mandat fort pour consolider notre reprise économique et continuer à promouvoir la croissance de l'emploi, a déclaré le ministre Van Loan. Notre gouvernement a adopté la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada et une augmentation au supplément de revenu garanti pour les aînés. Nous avons également pris des mesures pour protéger notre économie en déposant des textes législatifs visant à mettre fin aux arrêts de travail. "

" Notre gouvernement travaille fort sur les priorités des Canadiens, a affirmé le sénateur Carignan. Nous travaillons pour assurer l'adoption rapide de cette importante loi au Sénat. Nous allons continuer à produire des résultats pour les Canadiens. "

À la fin de la présente session, la liste des mesures adoptées par la Chambre comprendra les suivantes :

  • la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada;
  • la Loi concernant le soutien aux aînés vulnérables et le renforcement de l'économie canadienne;
  • une prolongation de l'engagement du Canada dans la mission en Libye dirigée par l'OTAN et autorisée par les Nations Unies;
  • la Loi sur la tenue de procès criminels équitables et efficaces – aussi connue comme la loi sur les méga-procès;
  • le Budget principal des dépenses et les crédits supplémentaires pour les services que le gouvernement donne aux Canadiens.

Nous avons également déposé d'autres mesures législatives importantes, dont :

  • la Loi visant à empêcher les passeurs d'utiliser abusivement le système d'immigration canadien;
  • la Loi sur la réforme du Sénat;
  • la Loi sur le rétablissement de la livraison du courrier aux Canadiens;
  • la Loi sur le maintien des services aériens de passagers.

Pour la session parlementaire de l'automne, notre gouvernement ira rapidement de l'avant avec des mesures législatives sur d'autres priorités, dont un projet de loi pour éliminer une fois pour toutes le registre des armes d'épaule inefficace et coûteux, qui cible inutilement et injustement des Canadiens respectueux de la loi tout en ne faisant rien pour réduire le crime, ainsi qu'un projet de loi pour renforcer nos efforts pour empêcher les criminels de se procurer des armes à feu.

Renseignements

  • Fraser Malcolm
    Directeur des communications
    Cabinet du leader du gouvernement à la Chambre
    (613) 947-7619