Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

13 nov. 2014 12h00 HE

Le gouvernement Harper souligne son appui au secteur de la défense et de la sécurité dans le cadre de la Conférence Best Defence 2014

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Travaux publics et services gouvernementaux Canada

Aujourd'hui, dans le cadre de la Conférence Best Defence 2014 à London, en Ontario, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région du Sud-Ouest de l'Ontario, a prononcé une allocution soulignant les efforts du gouvernement en vue de favoriser la création d'emplois et la croissance économique en améliorant l'approvisionnement en matière de défense.

Pendant son allocution, la ministre Finley a mis en lumière les importants progrès faits par le gouvernement quant à la mise en œuvre de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense et a fait mention du Programme d'innovation Construire au Canada, qui compte maintenant une composante militaire.

La ministre a précisé que le gouvernement Harper s'est engagé à travailler de concert avec l'industrie afin de fournir à nos militaires l'équipement dont ils ont besoin pour remplir leurs missions, tout en veillant à obtenir la meilleure affaire pour les contribuables canadiens.

Faits en bref

  • La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAMD) du gouvernement Harper est le plus important changement quant à l'achat par le gouvernement fédéral d'équipement pour nos militaires au cours des 30 dernières années.

  • La SAMD poursuit trois objectifs importants : veiller à ce que nos militaires disposent de l'équipement dont ils ont besoin à un prix convenable pour les contribuables; rationaliser les processus d'approvisionnement en matière de défense; et tirer parti de l'acquisition d'équipement de défense pour créer de l'emploi et stimuler la croissance au pays.

  • Le PICC a été lancé en 2010 comme programme pilote visant à mettre en rapport des entreprises canadiennes avec des ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et de services innovateurs.

  • Le PAE 2012 a fait de ce programme un programme permanent et y a ajouté une composante militaire.

  • Au mois de septembre 2014, 156 produits et services innovateurs s'étaient préqualifiés, et un total de 77 contrats avaient été octroyés en vertu du PICC.

  • En ce moment, 11 produits ou services innovateurs préqualifiés sont en cours de jumelage pour la composante militaire du PICC.

Citations

« Notre gouvernement se concentre sur ce qui importe pour les Canadiens : la création d'emplois et la croissance économique. C'est pourquoi nous tirons le meilleur parti de l'approvisionnement en matière de défense quant à l'économie canadienne tout en veillant à ce que nos militaires disposent de l'équipement dont ils ont besoin pour accomplir leurs missions."

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315