Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

15 mai 2015 13h00 HE

Le gouvernement Harper soutient des exploitants de serres d'Abbotsford (Colombie-Britannique)

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 mai 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, est heureux d'annoncer que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a attribué un contrat de 480 812 $ à l'entreprise NovaBioRubber Green Technologies Inc. dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC).

NovaBioRubber est une entreprise appartenant à des intérêts canadiens qui met au point des technologies durables pour la fabrication de produits comme du caoutchouc, du latex et de l'inuline naturels. L'entreprise a établi des partenariats avec dix serres d'Abbotsford où sont cultivées des plantes productrices de caoutchouc comme le pissenlit russe et la Scorzonera tau-saghyz. NovaBioRubber joue un rôle de plus en plus important dans l'avenir du Canada à titre de producteur de caoutchouc écologique. Son processus d'extraction d'avant-garde à partir de plantes productrices de caoutchouc est écologique, efficace et économique. Alors que NovaBioRubber continue d'améliorer sa technologie, on prévoit que ces innovations donneront aux agriculteurs d'Abbotsford de nouvelles possibilités de produire des produits respectueux de l'environnement.

Le PICC aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services de calibre mondial du laboratoire au marché, créant emplois et prospérité pour les travailleurs canadiens et leur famille. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer les petites et moyennes entreprises à l'échelle pancanadienne.

Les faits en bref

  • Le PICC a été créé en 2012 dans le but d'aider les entreprises à démarrer et à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché.
  • Les produits peuvent faire l'objet de contrats d'une valeur allant jusqu'à 500 000 dollars dans le cadre du volet régulier du Programme, et jusqu'à 1 000 000 dollars dans le cadre de son volet militaire.
  • En date du 15 mai 2015, plus de 100 contrats ont été attribués dans le cadre du PICC, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.

Citations

« Notre gouvernement continue d'axer ses efforts sur ce qui importe à la population canadienne : l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Le Programme d'innovation Construire au Canada donne un coup de pouce à des entreprises de partout au Canada et d'ici même à Abbotsford en les aidant à faire passer leurs produits du laboratoire au marché. »

L'honorable Diane Finley
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Les petites et moyennes entreprises, comme NovaBioRubber Green Technologies Inc. et les agriculteurs d'Abbotsford qui la soutiennent, constituent l'épine dorsale de l'économie canadienne. Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, notre gouvernement aide ces entreprises à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire aux marchés national et international, créant ainsi des débouchés pour les travailleurs canadiens. »

L'honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315