Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

19 sept. 2013 17h22 HE

Le gouvernement Harper soutient des projets de lutte contre la criminalité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a visité le site de deux projets de prévention du crime profitant d'un financement fédéral. De plus, il a annoncé un soutien à un nouveau projet de prévention du crime ciblant les gangs de jeunes à Toronto.

« Notre gouvernement prend des mesures vigoureuses pour prévenir le crime et rendre nos collectivités plus sécuritaires, » a déclaré le ministre Blaney. « Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de me rendre sur le site de projets novateurs que nous finançons et qui offrent aux jeunes à risque les outils et les occasions leur permettant d'éviter la criminalité. Ces projets sont des exemples clairs de la façon dont notre gouvernement aide les communautés de Toronto à contrer la criminalité. »

Le ministre s'est rendu sur le site des projets de prévention du crime suivants qui reçoivent un financement fédéral :

  • The Catalyst Program, Scadding Court Community Centre, Toronto;
  • GangBusters (thérapie multisystémique), Agincourt Community Services Association, Scarborough.

De plus, le ministre Blaney a annoncé plus de 3 millions de dollars sur cinq ans pour le programme Taking Action Against Gangs Scarborough (TAAGS), administré par la Agincourt Community Services Association. Ce projet aidera les jeunes à risque de Scarborough à se tenir à l'écart des gangs et à fuir le mode de vie violent valorisé par ceux-ci.

« L'appui de ces projets qui ont lieu à Toronto démontre comment le gouvernement Harper prévient la criminalité et fait de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre, travailler et élever ses enfants, » a déclaré Roxanne James, Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

Dans le cadre de nos efforts de lutte contre la criminalité, notre gouvernement a investi en 2012, jusqu'à 10 millions de dollars par année pour de nouveaux projets de prévention du crime dans le cadre du Fonds d'action en prévention du crime de la Stratégie nationale pour la prévention du crime.

Voir aussi :

- Document d'information : Le gouvernement Harper soutient des projets de lutte contre la criminalité à Toronto

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique et
    de la Protection civile
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca