Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

21 janv. 2014 15h00 HE

Le gouvernement Harper soutient des projets d'infrastructure communautaire dans la région de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 21 jan. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper pour la réalisation de sept projets ayant des retombées dans la région de Calgary.

Dans son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper annonçait un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Le FAIC soutient des projets destinés à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • Sept projets réalisés dans la région de Calgary ont reçu une contribution totale de près de 550 000 dollars dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.
  • Les investissements effectués dans ces projets serviront à remettre en état et à améliorer l'infrastructure communautaire existante, tout en produisant des retombées économiques diverses parmi les communautés locales.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir des collectivités dans l'ensemble du pays. Je suis heureuse de voir Calgary bénéficier de l'appui de notre gouvernement destiné à l'infrastructure locale. Par l'intermédiaire de ces investissements, nous contribuons aussi à la création d'emplois, à la croissance économique et à la mise sur pied de collectivités encore plus prospères et dynamiques. »

  • Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le conseil d'administration d'In-Definite Arts se réjouit de l'appui offert par le gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire. Cet investissement profite autant aux artistes handicapés par un retard de développement de la société In-Definite Arts qu'aux citoyens de Calgary, et ces améliorations seront visibles pour de nombreuses années à venir. »

  • John Lee, président du conseil d'administration, In-Definite Arts

« Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement a aidé la Bowness Community Association à poursuivre l'amélioration du centre communautaire et de l'aréna en vue de créer un lieu de vie communautaire commun et de continuer la mise sur pied d'un quartier fort, sécuritaire et sain. »

  • Michelle Dice, directrice exécutive, Bowness Community Association

« Grâce à l'appui généreux du gouvernement du Canada, les membres de la communauté coréenne, comme l'ensemble de la population, continueront de profiter des nombreuses activités communautaires, physiques et multiculturelles offertes au Calgary Korean Community Centre. Cette installation nouvellement rénovée contribue énormément au dynamisme, à la bonne santé et à la diversité de Calgary. »

  • Soo-Keun Kim, président, Calgary Korean Association

« Étant donné que certaines installations de notre communauté devaient absolument être rénovées, nous avons été très heureux de recevoir un financement partiel de la part du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire du gouvernement fédéral pour les rénovations. »

  • Wil Watson, directeur par mandat spécial - Subventions, Calgary Wildwood Community Association

« Le projet de modernisation du système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air du centre aquatique Shouldice constitue un bel exemple de collaboration intergouvernementale permettant d'investir dans des communautés de Calgary. Ce projet, qui est devenu réalisable grâce à une contribution du FAIC, aura pour effet d'améliorer la fiabilité de l'équipement, de réduire les frais de fonctionnement et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, tout en offrant de meilleurs moments aux Calgariens grâce à une qualité d'air et à une température améliorées. Le service des loisirs de la municipalité de Calgary continue de réinvestir dans les communautés, notamment dans des projets d'amélioration, d'entretien et de développement contribuant à la sécurité, à la durabilité et au dynamisme des quartiers au profit de toute la population. »

  • Thomas Hansen, gestionnaire, Loisirs, Calgary

« Nous sommes très heureux d'obtenir cet investissement de la part du FAIC ainsi que l'appui que nous continuons de recevoir de tous les ordres de gouvernement. Cette contribution et l'importante infrastructure qui en bénéficie nous aident énormément à continuer de proposer des activités récréatives à notre communauté. »

  • Stuart Parnell, vice-président, Finances, Lake Bonavista Community League

« L'investissement du FAIC a permis à la Strathcona Christie Aspen Community Association de réaliser divers projets, dont celui d'améliorer l'accessibilité de l'installation en construisant des toilettes adaptées aux fauteuils roulants. Non seulement le projet sera bénéfique aux usagers, mais il nous permettra aussi de devenir une installation d'urgence; un besoin qui s'est révélé essentiel durant les inondations de l'été dernier. »

  • Maureen Smith, présidente, Strathcona Christie Aspen Community Association

Produits connexes

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Document d'information

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Par le biais du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s'est engagé à créer des emplois et à soutenir les collectivités en remettant en état ou en améliorant des installations communautaires. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars, étalés sur deux ans, pour la région.

Le financement des sept projets du FAIC réalisés dans la région de Calgary est réparti comme suit :

Bénéficiaire Description du projet Contribution fédérale (FAIC)
In-Definite Arts Le bénéficiaire améliorera l'accessibilité du rez-de-chaussée de l'installation afin de permettre aux personnes à mobilité réduite d'avoir accès à tous les programmes et services. 170 262 $
Bowness Community Association Le bénéficiaire a rénové le niveau principal du centre communautaire Bowness afin de faciliter l'accès des usagers. 44 003 $
Calgary Korean Association Le bénéficiaire a amélioré le centre communautaire de la Calgary Korean Association en réparant le toit et en modernisant le système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air. 9 452 $
Calgary Wildwood Community Association Le bénéficiaire a amélioré le bâtiment de la Wildwood Community Association afin de proposer un lieu agréable aux résidants pour organiser des activités sociales. 93 300 $
Ville de Calgary Le bénéficiaire a remplacé l'unité de chauffage, ventilation et conditionnement d'air située sur le toit du centre aquatique Shouldice afin d'améliorer la qualité de l'air et la température à l'intérieur de l'installation. 107 237 $
Lake Bonavista Community Association Le bénéficiaire a remplacé le système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air et le circuit de distribution d'eau chaude du centre de loisirs de Lake Bonavista afin d'améliorer l'efficacité énergétique et réduire les frais de fonctionnement. 83 659 $
Strathcona Christie Aspen
Community Association
Le bénéficiaire a réalisé des rénovations à l'intérieur et à l'extérieur du centre communautaire Strathcona Christie Aspen afin de pouvoir continuer à offrir des programmes et services récréatifs aux groupes d'usagers. 41 975 $
Total : 549 888 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'administration du Fonds dans chaque région, veuillez communiquer avec l'organisme de développement régional responsable de la région en question. Pour l'Ouest canadien, rendez-vous au www.wd-deo.gc.ca pour obtenir plus de détails.

Renseignements

  • Emily Goucher
    Directrice des Communications
    Cabinet de la ministre d'État
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.