Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

26 sept. 2014 14h00 HE

Le gouvernement Harper soutient la Conférence annuelle sur la formation de l'International Association of Women Police à Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 26 sept. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, ministre régionale du Manitoba et députée fédérale de Saint-Boniface, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de 65 000 dollars pour soutenir l'organisation de la 52e Conférence annuelle sur la formation de l'International Association of Women Police (IAWP).

L'appui fédéral permettra aux propriétaires de petites et moyennes entreprises de présenter des produits et services d'application de la loi à des clients canadiens et internationaux potentiels visitant la foire commerciale qui se tiendra dans le cadre de la Conférence.

Plus de 500 délégués provenant de 50 pays sont attendus à la conférence de cinq jours.

Faits en bref

  • La Conférence sera axée sur le perfectionnement des compétences et le futur recrutement du secteur des services de police.

  • Les petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien pourront tirer avantage des ententes commerciales internationales conclues avec l'Union européenne et chercher des débouchés sur les marchés émergents, comme l'Afrique.

  • L'IAWP est un organisme international qui regroupe les femmes travaillant dans le domaine de la justice pénale. Il a pour mission de valoriser, de rationaliser et de rehausser l'image des femmes dans la justice pénale à l'échelle mondiale.

Citations

« Notre gouvernement est conscient du travail important accompli par les agents de police au nom de tous les Canadiens. Nous sommes fiers de soutenir la foire commerciale de la Conférence, qui mettra en lumière les plus récentes innovations dans le secteur des services de police. Je souhaite à tous les participants de prendre part à une conférence enrichissante et j'ai hâte de voir les retombées de la foire commerciale parmi les entrepreneurs présents. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le comité de la Conférence 2014 de l'International Association of Women Police s'est engagé à fournir des services en français, par exemple des documents traduits, des orateurs francophones pour le programme et des bénévoles francophones pour la Conférence à Winnipeg. Il s'agit d'une première pour l'IAWP. Le comité de la Conférence a voulu aussi offrir le plus de visibilité possible aux entreprises et entrepreneurs locaux qui présentent leurs produits et services d'application de la loi. La contribution accordée par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada nous a permis d'atteindre ces objectifs. Nous comptons plus de 26 entreprises et services représentés à notre foire commerciale et proposons des guides de conférence en français et un éventail de services destinés aux délégués francophones. »

- Sandra Martin, directrice, Conférence IAWP 2014

Liens additionnels

- Conférence de l'International Association of Police Women : www.iawp2014.org

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Lorne Pelletier
    Directeur, Politiques, Planification et Relations externes
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Winnipeg (Manitoba)
    204-510-7659
    lorne.pelletier@wd-deo.gc.ca

    Sandra Martin, n°1841
    Sergente, Opérations policières
    Poste du district Ouest
    Directrice, Conférence IAWP 2014
    204-803-3864
    SandraMartin@winnipeg.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca