Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 nov. 2011 14h00 HE

Le gouvernement Harper soutient la création d'emplois à Drummondville

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 9 nov. 2011) - L'honorable Andrée Champagne, sénatrice, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, que Soucy Rivalair inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour mettre en place des mesures visant à renforcer sa compétitivité.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à la création d'emplois et à la croissance économique de la région, a déclaré l'honorable Andrée Champagne. Le Groupe Soucy contribue pour beaucoup au développement économique à long terme du Centre-du-Québec. »

Soucy Rivalair inc. fait partie de la division manufacturière du Groupe Soucy qui se spécialise dans la conception et la fabrication de produits et de pièces pour véhicules récréatifs, industriels agricoles et militaires. Le projet soutenu par le gouvernement permettra à l'entreprise de diversifier ses activités et d'augmenter son attrait sur les marchés. Dans les faits, Soucy Rivalair inc. modifiera sa chaîne de production pour y intégrer une opération complexe destinée à la fabrication de pièces métalliques de grande dimension. Cette nouvelle technologie aidera l'entreprise à mieux servir sa clientèle.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 800 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Plus précisément, l'entreprise utilisera ces fonds afin d'acquérir deux centres d'usinage de haute technologie.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Croissance des entreprises et des régions

Centre-du-Québec

Le programme Croissance des entreprises et des régions renforce les conditions favorables à la croissance durable des régions et des petites et moyennes entreprises (PME). Ce programme, administré par l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, comprend deux volets : Compétitivité des PME et Croissance des secteurs et des régions.

Pour le Centre-du-Québec, l'Agence donne la priorité aux projets qui favorisent le développement des secteurs suivants :

  • les matériaux transformés (caoutchouc; plastiques et composites; produits métalliques; fabrication de matériel
    informatique, électronique et électrique; meuble et bois ouvré)
  • le matériel de transport et la machinerie
  • l'agroalimentaire
  • la récupération et la valorisation des matières résiduelles

Les types d'intervention privilégiés sont :

  • l'appui à la productivité
  • l'appui à l'innovation
  • l'appui à l'exportation

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca