Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

06 janv. 2013 17h00 HE

Le gouvernement Harper soutient la création d'emplois en investissant dans une infrastructure communautaire de Radium Hot Springs

RADIUM HOT SPRINGS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 jan. 2013) - Aujourd'hui, David Wilks, député de Kootenay-Columbia, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale à la Columbia Valley Cycling Society dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, notre gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l'ensemble du Canada, a déclaré le député Wilks. Le projet créera des emplois, stimulera la croissance et assurera la prospérité à long terme dans notre collectivité. »

Une contribution fédérale de 57 775 dollars aidera la Columbia Valley Cycling Society à améliorer ses installations de plein air, tout en assurant une croissance économique dans la région. Le projet d'amélioration des sentiers situés sur le mont Swansea comprend la réparation des dommages causés par l'érosion, l'amélioration de l'accès aux sentiers et la protection de l'habitat de la faune.

« Ce type de réussite devient possible lorsque des groupes d'usagers s'emploient à travailler en équipe ainsi qu'avec le gouvernement, a expliqué Adrian Bergles, président de la Columbia Valley Cycling Society. Les fonds permettront de réaliser d'importants travaux qui s'inscrivent dans l'objectif de la Columbia Valley Cycling Society et de ses partenaires, à savoir de faire de la Columbia Valley un chef de file régional, provincial et international proposant un accès responsable à des sentiers interdits aux véhicules à moteur pour le bien de tous. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Adrian Bergles
    Président
    Columbia Valley Cycling Society
    Invermere (Colombie-Britannique)
    250-347-7758

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca