Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 nov. 2013 11h00 HE

Le gouvernement Harper soutient la croissance de l'industrie des systèmes de véhicules télécommandés

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 14 nov. 2013) - Aujourd'hui, Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Travail et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et députée fédérale de Kamloops-Thompson-Cariboo, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'un appui du gouvernement Harper pour la Conférence annuelle de Systèmes télécommandés Canada.

« Le secteur des systèmes de véhicules télécommandés constitue une source d'emplois de grande qualité et bien rémunérés, d'autant plus que les systèmes télécommandés font l'objet d'études novatrices, a déclaré la secrétaire parlementaire McLeod. Je suis ravie de voir notre gouvernement soutenir cette conférence, car elle s'harmonise à notre principale priorité : favoriser l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. »

Le gouvernement Harper investit 40 600 dollars dans l'organisation de la conférence de trois jours, qui comprendra une série de présentations, d'ateliers et d'expositions consacrés aux systèmes de véhicules télécommandés et mettra en relief l'utilisation croissante de la technologie des SVT dans des applications commerciales et civiles.

La conférence offrira aussi aux entreprises de SVT de l'Ouest canadien d'excellentes possibilités d'établir de nouvelles relations et de créer de nouvelles opérations commerciales.

« La Conférence annuelle de Systèmes télécommandés Canada est la première activité du genre au Canada à montrer les réalisations du secteur des systèmes de véhicules télécommandés, a indiqué Eric Edwards, président, Systèmes télécommandés Canada. La Conférence est un véritable forum au sein duquel des universitaires, des fabricants, des innovateurs, des investisseurs et des utilisateurs pourront faire connaissance et échanger des idées. Je tiens à remercier officiellement Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de son importante contribution. L'appui de DEO constitue un facteur déterminant dans le succès de l'activité. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications régionales
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Paul Drover
    Directeur exécutif
    Systèmes télécommandés Canada
    613-435-0935

    Leah McGroggan
    Coordinatrice de la Conférence
    Systèmes télécommandés Canada
    709-728-9262

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca