Le gouvernement Harper soutient la croissance de l'industrie touristique autochtone


COURTENAY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 1 mai 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, accompagnée de l'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé un investissement de 1 500 000 dollars destiné à l'Aboriginal Tourism Association of British Columbia (AtBC) pour agrandir et développer l'industrie du tourisme culturel autochtone en Colombie-Britannique.

Volet de la stratégie quinquennale de tourisme culturel autochtone d'AtBC, le projet consiste à élaborer et à mettre en œuvre des programmes d'assurance de l'authenticité et de la qualité visant à offrir aux visiteurs des activités touristiques et culturelles autochtones d'un calibre international. L'élaboration de plusieurs campagnes de marketing donnera aux entreprises de tourisme culturel autochtone plus de moyens de pénétrer les marchés du tourisme internationaux en pleine expansion.

Grâce à l'investissement de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, l'AtBC augmentera le nombre d'entreprises de tourisme culturel autochtone prêtes à se lancer sur le marché, favorisant ainsi un accroissement des recettes et du nombre d'emplois à temps plein dans le secteur.

Faits en bref

  • AtBC a pour objectif de compter 4 000 employés à temps plein dans l'industrie du tourisme culturel autochtone en Colombie-Britannique d'ici 2017.
  • Un visiteur de la Colombie-Britannique sur quatre souhaite incorporer une activité de tourisme culturel autochtone dans son séjour touristique.
  • En Colombie-Britannique, AtBC compte plus de 200 intervenants du tourisme culturel autochtone.

Citations

« Les entreprises de tourisme autochtone offrent des activités culturelles de calibre international aux visiteurs venant du monde entier. Notre gouvernement est fier d'aider l'Aboriginal Tourism Association of British Columbia à renforcer les capacités des entreprises autochtones, tout en créant des emplois et en stimulant la croissance dans la province. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le tourisme constitue une industrie dynamique dans toutes les régions de la Colombie-Britannique. Grâce à cet investissement dans l'Aboriginal Tourism Association of British Columbia, notre gouvernement ouvre des perspectives économiques sur l'île de Vancouver et dans l'ensemble de la province. »

- L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral de l'Île de Vancouver-Nord

« L'industrie touristique autochtone est de plus en plus sollicitée par les visiteurs du Canada et d'ailleurs. L'appui de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada aidera à développer des activités et à définir des marchés cibles qui contribueront à une augmentation générale des recettes, de l'emploi et des partenariats au sein de l'industrie du tourisme. Cette augmentation sera aussi profitable à l'industrie canadienne du tourisme. AtBC est très reconnaissante des contributions importantes qui la soutiennent dans sa stratégie globale. »

- Keith Henry, directeur général, Aboriginal Tourism Association of British Columbia

Liens additionnels

- Un financement fédéral renforce le tourisme culturel à Squamish : http://www.wd.gc.ca/fra/77_12753.asp

- Gouvernement du Canada - Appuyer le tourisme : http://www.tourism.gc.ca/eic/site/034.nsf/fra/accueil

- Aboriginal Tourism Association of B.C. : http://www.aboriginalbc.com/

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Nicholas Insley
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
613-220-6208
nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

Brian Cant
Spécialiste principal des communications
Aboriginal Tourism Association of British Columbia
250-592-3838
brian@tartangroup.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca