Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

29 mai 2012 12h08 HE

Le gouvernement Harper soutient la croissance des entreprises et les liens internationaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2012) - Aujourd'hui, lors de son discours-programme prononcé au Symposium Globalink inaugural de Mitacs, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour soutenir Mitacs dans ses efforts visant à dynamiser l'économie du savoir et à renforcer la croissance et la compétitivité internationale des entreprises dans l'Ouest canadien.

« Les principales priorités de notre gouvernement sont la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme », a déclaré la ministre Yelich. « Par l'intermédiaire de ce projet, nous renforcerons l'engagement de l'Ouest canadien au niveau international et favoriserons la création d'entreprises et la commercialisation. »

La contribution octroyée à Mitacs par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est destinée à aider à la mise en œuvre de trois programmes de stage importants - Globalink, Accélération et Élévation. L'investissement fédéral de 8,75 millions de dollars devrait permettre à plus de 900 étudiants d'effectuer un stage de deux ans et demi dans l'Ouest canadien.

« En offrant des débouchés aux chercheurs hautement qualifiés, tant au Canada qu'à l'étranger, et en leur montrant les possibilités de recherche et d'innovation offertes par notre pays, nous contribuons à l'essor l'Ouest et à celle du Canada tout entier », a expliqué Arvind Gupta, président-directeur général et directeur scientifique de Mitacs. « Je tiens à remercier la ministre Yelich ainsi que le gouvernement du Canada d'investir de nouveau dans les programmes de Mitacs. »

Dans le cadre des programmes Accélération et Élévation, les stagiaires travailleront à la commercialisation de technologies novatrices et de nouveaux produits et services, cela tout en améliorant les nouveaux processus et la compétitivité des entreprises. Le programme Globalink vise à attirer des étudiants étrangers dans les universités canadiennes dans le but d'établir des liens entre le Canada et des pays en plein essor économique et à favoriser les relations avec d'éventuels futurs dirigeants d'entreprises et entrepreneurs d'autres pays.

Mitacs est un réseau de recherche dont le siège social est situé en Colombie-Britannique. L'organisation facilite l'établissement de relations entre le milieu universitaire, l'industrie et le secteur public pour mettre au point des outils de pointe destinés à soutenir la croissance de l'économie du savoir au Canada. Mitacs facilite aussi l'établissement de liens avec des chercheurs renommés du monde entier et offre de la formation à la prochaine génération de scientifiques et d'entrepreneurs.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique au sein de l'économie de l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest canadien, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelon national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués et de discours afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO ou suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Megan Airton-Cindric
    Directrice, Communications
    Mitacs Inc.
    604.822.3982
    mairton@mitacs.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca