Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

14 janv. 2015 09h45 HE

Le gouvernement Harper soutient la fabrication chez Koss Aerospace

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 14 jan. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Koss Aerospace renforcera ses capacités en matière de production aérospatiale, grâce à un investissement de près de cinq millions de dollars annoncé aujourd'hui par le ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le ministre d'État (Sports) et député de Bramalea-Gore-Malton, Bal Gosal.

Koss produit des composantes aérospatiales structurales telles que des nervures d'aile, des planchers et des traverses, des cloisons et des rails de fixation de fauteuils pour des fabricants d'équipement d'origine (FEO), y compris Boeing et Bombardier. Le financement fédéral, pouvant s'élèver jusqu'à 4 985 210 dollars, servira à acheter et à installer du nouvel équipement afin d'aider l'entreprise à produire des composantes aérospatiales structurales plus grandes pour des FEO du marché canadien et des marchés internationaux tels que les États-Unis, l'Europe et l'Asie. En outre, ce nouvel équipement réduira les délais d'approvisionnement et les coûts de production, ce qui donnera à Koss Aerospace un avantage concurrentiel dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement de l'aérospatiale. Cet investissement profitera également à la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise dans le Sud de l'Ontario.

La contribution remboursable du gouvernement du Canada est offerte dans le cadre de l'initiative de FedDev Ontario Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, à investir dans des améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Faits en bref

  • Le nouvel équipement de Koss Aerospace permettra à l'entreprise de fabriquer des composantes structurales pouvant atteindre une longueur de 30 pieds.
  • L'entreprise prévoit créer 25 nouveaux emplois hautement qualifiés à temps plein.
  • Cet investissement aura une incidence positive sur l'industrie aérospatiale de l'Ontario, qui comprend plus de 350 entreprises, emploie plus de 22 000 personnes et génère 6,4 milliards de dollars en revenus annuels.
  • Le financement d'Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est offert aux petites et moyennes entreprises admissibles et aux associations industrielles à but non lucratif ou aux organisations de développement économique régionales.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des entreprises telles que Koss Aerospace, qui contribuent à créer des emplois hautement qualifiés et à renforcer le secteur canadien de fabrication aérospatiale » a indiqué l'honorable Gary Goodyear. « L'annonce d'aujourd'hui permettra à Koss Aerospace d'accroître ses capacités de production et de positionner l'entreprise en tant que fournisseur solide dans la chaîne mondiale d'approvisionnement de l'aérospatiale. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Koss Aerospace est un important fabricant de notre collectivité, du Canada et à l'étranger. L'investissement de notre gouvernement aidera Koss Aerospace à acheter du nouvel équipement, ce qui lui permettra de fabriquer des composantes aérospatiales structurales plus grandes pour des constructeurs aérospatiaux canadiens et étrangers de façon plus efficiente et rentable. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'état (Sports) et député de Bramalea-Gore-Malton.

« La géographie de la chaîne d'approvisionnement change; il est essentiel que les entreprises de l'Ontario restent visibles. Grâce au soutien de FedDev Ontario, le gouvernement du Canada veille à ce que Koss Aerospace demeure compétitive et que l'Ontario ne cesse d'être un acteur principal dans le marché mondial de l'aérospatiale. »

- Alex Cajic, vice-président du développement commercial de Koss Aerospace

Produits connexes

Notes d'allocution: Annonce de financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises en faveur de Koss Aerospace

Liens connexes

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Site Web de Koss Aerospace

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements