Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

12 avr. 2013 11h00 HE

Le gouvernement Harper soutient la formation des travailleurs qualifiés

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 12 avril 2013) - Le programme d'apprentissage d'électricien du campus Woodland du Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology's (SIAST) a reçu un coup de pouce grâce à un investissement du gouvernement fédéral annoncé aujourd'hui par Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

« Notre gouvernement centre ses efforts sur la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré le député Hoback. Cet investissement nous permet de jeter les bases d'une croissance à long terme en aidant une nouvelle génération à acquérir des compétences essentielles pour réussir sur le marché du travail. »

Accordé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, l'investissement de 290 000 dollars du gouvernement Harper permettra à SIAST de dispenser plus de formation d'apprenti électricien afin de répondre à la forte demande de main-d'œuvre qualifiée des industries des ressources et de la construction de la Saskatchewan, qui sont en plein essor.

« Le SIAST a constaté une augmentation fulgurante de la demande de formation d'apprenti électricien. Par exemple, au cours des cinq dernières années, le nombre d'inscriptions au programme d'apprenti électricien a plus que doublé, a indiqué Larry Rosia, président-directeur général du SIAST. Ce plus récent investissement du gouvernement fédéral nous permet d'acquérir de l'équipement supplémentaire pour permettre aux apprentis de niveau 4 de terminer leur formation à Prince Albert. »

L'équipement supplémentaire acheté avec l'investissement de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) aidera le SIAST à élargir son programme d'apprenti électricien au campus Woodland. Cela signifie que les apprentis électriciens de la Saskatchewan auront le choix de suivre leur formation, du niveau 1 à 4, au campus Woodland du SIAST ou au campus Palliser du SIAST à Moose Jaw.

Six stations d'électricité et 12 contrôleurs logiques programmables, compteurs haute tension et cartes de circuit imprimé seront installés au campus Woodland du SIAST juste avant l'arrivée d'un nouveau groupe d'apprentis du niveau 4 à l'automne. Cet équipement préparera les apprentis du SIAST à travailler au sein d'une main-d'œuvre qualifiée, tout en répondant aux besoins des employeurs de la Saskatchewan.

Connu pour son expertise et sa capacité d'innover aux niveaux national et international, le SIAST est le principal établissement d'enseignement et de formation techniques postsecondaire de la Saskatchewan. Dans le cadre des inscriptions aux programmes et aux cours, il accueille 26 000 étudiants dans des programmes ayant rapport avec chaque secteur de l'économie. En plus de ses campus à Moose Jaw, Prince Albert, Regina et Saskatoon, le SIAST offre des cours et des programmes par enseignement à distance.

Comme l'a souligné le premier ministre, le gouvernement Harper continue d'axer ses efforts dans les quatre domaines jugés prioritaires par les Canadiens et Canadiennes : la famille, la sécurité dans les rues et les collectivités, la fierté d'être un citoyen ou une citoyenne du Canada et la sécurité financière personnelle.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO ou suivez-nous sur Twitter .

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Joanne Mysak
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    306-975-5942
    joanne.mysak@deo.gc.ca

    Clayton Cunningham
    Marketing et Communications
    SIAST
    306-765-1653
    Cellulaire : 306-961-3036
    cunninghamc@siast.sk.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-WEST (9378)
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : DEO est en ligne au www.wd-deo.gc.ca