Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

13 mars 2013 12h00 HE

Le gouvernement Harper soutient la mise au point de systèmes aériens sans pilote dans le Sud-Est de l'Alberta

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 13 mars 2013) - Le gouvernement Harper soutient le secteur des systèmes de véhicule sans pilote en accordant un investissement destiné à améliorer la compétitivité et la productivité de l'industrie de l'aérospatiale et de la défense.

L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un investissement fédéral de 227 079 dollars dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO).

« Notre gouvernement est conscient de l'énorme potentiel de commercialisation des nouvelles applications de l'industrie des systèmes de véhicule sans pilote de l'Ouest canadien, a déclaré la ministre Yelich. L'investissement annoncé aujourd'hui donnera au Medicine Hat College plus de moyens pour travailler avec des entreprises et permettra aux étudiants d'utiliser des technologies de fabrication de pointe. »

L'investissement permettra au Medicine Hat College d'acheter de l'équipement de prototypage et de balayage rapide tridimensionnel. Les systèmes sans pilote sont des véhicules sans conducteur et commandés à distance qui peuvent accomplir diverses tâches. Non seulement ils sont employés dans le domaine militaire, mais ils peuvent aussi être utilisés dans un large éventail d'applications commerciales et de sécurité publique, comme la sécurité, la surveillance policière et la cartographie.

Ce projet sera bénéfique aux petites et moyennes entreprises de nombreux secteurs, car la conception, la mise au point et la commercialisation améliorées des produits faciliteront l'expansion entrepreneuriale. Il aidera aussi à répondre aux besoins de l'industrie en donnant aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences très pointues pour exceller dans leur futur milieu de travail.

« Le collège acquerra de l'équipement de prototypage et de balayage rapide tridimensionnel, une technologie qui sera bénéfique aux étudiants dans plusieurs programmes. Nous sommes très reconnaissants au gouvernement de son appui ainsi qu'aux partenaires de l'industrie qui sont à l'origine de ce projet », a indiqué Len Vandervaart, vice-recteur à l'enseignement.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    jerra.kosick@wd-deo.gc.ca

    Walter Garrison
    Directeur, Innovation et Bourses
    Medicine Hat College
    403-529-3811
    WGarrison@mhc.ab.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.