Agriculture et Agroalimentaire Canada



Agriculture et Agroalimentaire Canada

05 mars 2013 11h54 HE

Le gouvernement Harper soutient la production durable d'oeufs de haute qualité

TRURO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 5 mars 2013) - Les producteurs d'oeufs de la Nouvelle-Écosse deviendront plus rentables en réduisant leurs coûts en aliments pour animaux grâce au support du gouvernement Harper. Le député Scott Armstrong (Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley), au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un investissement qui aidera à hausser la valeur de l'industrie ovocole de la Nouvelle Écosse en augmentant la production d'oeufs commercialisables.

« Notre gouvernement cherche constamment des façons d'améliorer la compétitivité des producteurs d'oeufs du pays, car il reconnaît l'importance d'une industrie avicole florissante pour notre économie, a déclaré le député Armstrong. En faisant des investissements stratégiques pour favoriser la viabilité et la croissance de l'aviculture canadienne, notre gouvernement produit des résultats concrets qui aideront les agriculteurs à tirer le maximum de leur potentiel de production. »

L'association Nova Scotia Egg Producers (NSEP) utilisera cet investissement de plus de 265 000 $ pour mener à bien deux projets :

  • Plus de 190 000 $ servira à la surveillance des niveaux d'acidité et des concentrations d'ions spécifiques dans les sources d'eau afin de déterminer les points d'équilibre les plus avantageux pour la production d'oeufs et d'évaluer l'incidence de la qualité de l'eau sur le rendement et le métabolisme des poules pondeuses.
  • Plus de 75 000 $ servira à une étude sur la façon dont l'incorporation de compléments protéiques dans les aliments des poules pourrait améliorer la rentabilité globale de l'industrie en aidant les producteurs d'oeufs à réduire leurs coûts en aliments et en augmentant le potentiel de production de leurs troupeaux de pondeuses.

« Notre organisme a pour mandat d'aider les producteurs d'oeufs de la Nouvelle-Écosse à demeurer compétitifs et rentables, a déclaré Patti Wyllie, directrice générale de l'association Nova Scotia Egg Producers. Les investissements soutenus dans des projets de recherche de ce genre facilitent la réalisation de notre objectif. »

L'aide financière pour ces projets vient du Programme canadien d'adaptation agricole (PCAA), une initiative quinquennale de 163 millions de dollars qui aide le secteur agricole canadien à s'adapter et à demeurer compétitif. En Nouvelle Écosse, le volet régional du PCAA est administré par l'organisme Agri-Futures Nova Scotia.

Le gouvernement Harper continue de mettre l'accent sur la recherche et l'innovation pour améliorer la capacité du secteur agroalimentaire à tirer parti des nouveaux débouchés commerciaux et il est déterminé à appuyer les dirigeants du secteur pour favoriser le développement et la compétitivité des entreprises au moyen du nouveau cadre stratégique Cultivons l'avenir 2.

Pour obtenir d'autres précisions sur le Programme canadien d'adaptation agricole, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca/pcaa.

Pour en savoir plus long sur l'association Nova Scotia Egg Producers, veuillez consulter le site Web www.nsegg.ca.

Pour en savoir plus long sur Agri-Futures Nova Scotia, veuillez consulter le site Web www.agri-futures.ns.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Patti Wyllie
    Directrice Générale
    Nova Scotia Egg Producers
    902-890-8885
    pwyllie@nsegg.ca