Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

26 juin 2015 13h00 HE

Le gouvernement Harper soutient l'agrandissement du laboratoire d'essais pour emplacements dangereux

Grâce à un investissement, le secteur industriel aura accès à une installation d'essais améliorée.

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 26 juin 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement pour contribuer à l'agrandissement du laboratoire d'essais pour emplacements dangereux de l'Association canadienne de normalisation (CSA) à Edmonton, en Alberta. Une fois agrandi, le laboratoire offrira ses services et son expertise aux petites et moyennes entreprises (PME) de différents secteurs industriels pour les aider à mettre à l'essai et à commercialiser des technologies qui seront utilisées dans des endroits comportant des risques d'explosion.

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, investira un million de dollars dans l'achat d'un nouvel équipement spécialisé pour CSA. Cet équipement élargira les capacités de mise à l'essai, donnant lieu à une amélioration de l'efficacité et de la sécurité dans le développement de nouvelles technologies. Les entreprises de l'Ouest canadien auront maintenant un accès local immédiat aux services dont ils ont besoin pour amener leurs produits sur le marché. De plus, les entreprises étrangères souhaitant faire des affaires en Alberta pourront également avoir accès à l'installation pour effectuer des essais pour emplacements dangereux.

Le nouveau laboratoire constitue un volet important de l'engagement du Groupe CSA, qui consiste à fournir des services de mise à l'essai et de certification rapides et économiques aux clients en Alberta et dans l'ensemble du Canada. En tant qu'expert des services d'essais pour emplacements dangereux, le Groupe CSA peut aider des fabricants à pénétrer les marchés nord-américains et internationaux.

Faits en bref

  • Le Groupe CSA est un organisme d'élaboration de normes mondialement reconnu et un fournisseur international de services de mise à l'essai et de certification. La présence de la marque CSA sur un produit montre que ce dernier a été certifié selon les normes en vigueur en matière de sécurité ou de rendement. Le Groupe CSA est un chef de file mondial de la mise à l'essai pour emplacements dangereux, ce qui est une exigence du Code canadien de sécurité. Situé à Edmonton, le laboratoire est un des plus grands laboratoires d'essais antidéflagrants au Canada.
  • L'appui du gouvernement du Canada aidera à acheter :
    • une enceinte d'explosion à coques jointives qui permettra de mettre à l'essai des appareils d'une plus grande taille;
    • un appareil à mesurer les coordonnées qui déterminera automatiquement et très précisément les dimensions physiques d'un objet destiné aux essais;
    • un système automatique de débit de gaz qui aidera à réduire la pression dans l'enceinte, à disperser les gaz explosifs et à raccourcir la durée de chaque essai;
    • des éléments permettant d'apporter des améliorations au processus pour accroître l'efficacité.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à encourager la productivité et la compétitivité internationale dans le secteur industriel afin que nous puissions continuer de créer des emplois et de soutenir la croissance économique. En agrandissant cette installation d'essais, nous mettons à la disposition des entreprises canadiennes les services dont elles ont besoin pour faire passer leurs produits de l'étape du laboratoire à celle de la commercialisation. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le Groupe CSA fournit le meilleur service possible à ses clients en matière d'essais pour emplacements dangereux. L'agrandissement du laboratoire à Edmonton aidera les entreprises à diffuser leurs produits localement et mondialement. Le Groupe CSA est reconnaissant au gouvernement fédéral de son appui, car il lui permettra de demeurer un chef de file dans le domaine et l'aidera à contribuer à un monde meilleur, plus durable et plus sécuritaire pour tous les Canadiens. »

- Nashir Jiwani, vice-président régional, Canada, Groupe CSA

Liens additionnels

- Groupe CSA

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements