Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

17 janv. 2012 11h00 HE

Le gouvernement Harper soutient le développement économique Inuit en investissant dans Nunavik BioSciences inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 jan. 2012) - Au nom du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, l'honorable John Duncan, et du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, le secrétaire parlementaire Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui une contribution financière à l'entreprise Nunavik BioSciences inc., propriété de la Société Makivik. M. Rickford est à Montréal afin de rencontrer les représentants autochtones du milieu économique dans le cadre de sa tournée prébudgétaire pancanadienne.

« Notre gouvernement est heureux de contribuer à l'essor d'une entreprise qui valorise les richesses nordiques et le savoir-faire des Inuits, a déclaré M. Rickford. Le développement économique des collectivités constitue une priorité pour notre gouvernement et je tiens à saluer la Société Makivik pour son engagement dans des projets aussi novateurs et inspirants. »

« En participant à des projets comme celui de Nunavik BioSciences, qui améliorent les conditions de vie et les perspectives économiques des collectivités inuites, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur de l'économie et de la prospérité des collectivités du Nord-du-Québec », a affirmé le ministre Lebel.

« Nous avons été heureux d'apprendre il y a plus de six ans que les algues au Nunavik pouvaient être utilisées à de nombreuses fins. Une de ces propriétés a mené au développement des cosmétiques bios. En appuyant le développement de Nunavik Biosciences et ses efforts de marketing, nous continuons à fournir des avantages économiques à nos collectivités. Nous remercions le gouvernement du Canada pour l'appui continu qu'il offre à ce projet », a déclaré M. Pita Aatami, président de la Société Makivik.

Nunavik BioSciences inc. créera des emplois et des occasions de formation pour les Inuits, ainsi qu'un environnement stable et attirant pour la collectivité et les investisseurs.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Bureau régional du Québec
    418-648-4285

    Nunavik BioSciences inc
    Yves Bellefleur
    Développement des affaires et marketing
    514-893-1600

    Société Makivik
    Daniel Ricard
    Développement économique
    514-745-8880

    Développement économique Canada
    Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca