Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

09 juil. 2015 10h15 HE

Le gouvernement Harper soutient le secteur manufacturier à London

Les députés de London annonce un investissement stratégique dans les entreprises locales

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 9 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre responsable de FedDev Ontario Gary Goodyear, un investissement pouvant atteindre 974 338 dollars pour permettre à Artisan Metal Finishing d'agrandir ses installations et d'offrir de nouveaux services automatisés de finition de métaux aux segments de marché nouveaux et actuels. La députée Truppe était accompagnée du ministre des Sciences et de la Technologie, Ed Holder, et de Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London.

Artisan Metal Finishing est une entreprise de finition de métaux grandissante, dynamique et axée sur la clientèle. Elle offre des revêtements anticorrosion et des finitions décoratives pour des composantes métalliques utilisées par les fabricants et les fournisseurs de premier rang de plusieurs industries comme l'industrie automobile et de la plomberie.

L'investissement d'aujourd'hui permettra à Artisan Metal Finishing d'agrandir ses installations actuelles et d'adopter de nouveaux processus pour améliorer la capacité de production et l'efficacité de ses lignes actuelles, ce qui aidera l'entreprise à mieux servir ses clients actuels, de même qu'à diversifier ses marchés et à augmenter ses possibilités d'exportation aux États Unis. Ce projet devrait créer jusqu'à 11 emplois à temps plein et 10 autres emplois au cours des deux années suivant la fin du projet.

La contribution remboursable du gouvernement Harper, qui est versée dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, vise à permettre aux entreprises établies de prendre de l'expansion, d'investir dans des améliorations à la productivité et d'être compétitives à l'échelle mondiale.

Faits en bref

- En 2012, Artisan Metal Finishing a reçu le prix Featured Company Award de la ville de London et de la London Economic Development Corporation pour son leadership manifeste dans l'industrie, son esprit communautaire, sa viabilité, sa croissance et son innovation, ainsi qu'à titre d'employeur de choix.

- Artisan Metal Finishing est en activité depuis plus de 25 ans à London.

- Le financement de ce projet permettra à Artisan Metal Finishing de mieux servir ses clients actuels et de pénétrer de nouveaux marchés.

- Ce qui est bon pour les fabricants canadiens l'est également pour les Canadiens, car grâce à eux, près de 1,7 million de personnes à l'échelle du pays occupent des emplois de haute qualité bien rémunérés.

- Le gouvernement Harper a fourni 1,4 milliard de dollars ou un allègement fiscal au secteur de la fabrication et les coûts fiscaux globaux des entreprises au Canada sont maintenant les plus bas du G7.En vertu du Plan d'action économique de 2015, le gouvernement fédéral offrira aux fabricants un incitatif fiscal de 10 ans afin de stimuler les investissements qui permettent d'accroître la productivité et de soutenir la croissance des entreprises.

- Un financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est actuellement disponible pour les petites et moyennes entreprises admissibles, les associations industrielles sans but lucratif et les organisations de développement économique régional.

Citations

« Artisan Metal Finishing est encore une autre entreprise canadienne couronnée de succès qui étend ses opérations et accèdent à de nouveaux marchés. Notre gouvernement est fier d'appuyer la croissance de sociétés telles que Artisan à croître, à créer plus d'emplois de haute qualité et à construire un secteur manufacturier plus fort pour le Sud de l'Ontario. »

- L'honorable Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie)

« Par l'intermédiaire du Plan d'action économique de 2015, notre gouvernement s'est engagé à bâtir un secteur manufacturier solide et concurrentiel en Ontario. Des investissements comme celui-ci permettront de créer des emplois et d'assurer la croissance économique et la prospérité à long terme. Nous sommes fiers de soutenir Artisan Metal Finishing qui cherche à s'étendre géographiquement et à pénétrer de nouveaux segments de marché. »

- Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord

« Notre gouvernement continue d'investir dans des compagnies innovatrices comme celle-ci et nous continuerons d'investir dans notre dynamique secteur de la fabrication. Nous attendons avec impatience de voir les progrès réalisés par Artisan dans le cadre de ce projet et de voir d'autres réussites comme celle-ci. »

- Joe Preston, député d'Elgin-Middlexes-London

« Grâce à un investissement de capitaux, à des initiatives innovantes et à une solide équipe de gestion, nous sommes passés de six à trente-deux employés. Artisan Metal Finishing est maintenant considérée comme étant l'un des compétiteurs les plus forts de l'industrie de la finition de métaux, et avec l'aide de FedDev Ontario, nous entrevoyons une croissance encore plus importante à l'avenir. »

- Barry Foley, président, Artisan Metal Finishing

Produits connexes

Discours : Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises - Annonce de financement pour Artisan Metal Finishing

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Artisan Metal Finishing (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements