Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

22 mai 2012 14h30 HE

Le gouvernement Harper soutient l'emploi et la croissance dans le Nord de la Colombie-Britannique grâce à un programme de formation itinérante

TERRACE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 mai 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO), a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale au Collège communautaire Northwest (CCNW) pour l'aider à étendre son programme de formation en conduite d'équipement lourd à l'ensemble de la région.

« L'annonce faite aujourd'hui montre à quel point notre gouvernement s'applique à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans l'Ouest canadien », a déclaré la ministre Yelich. « Grâce à cet investissement, nous permettons aux collectivités du Nord d'avoir un meilleur accès à l'équipement et aux programmes essentiels dont elles ont besoin pour exploiter leurs atouts économiques. »

Compte tenu de l'essor de l'économie locale dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique, particulièrement dans les industries minière, pétrolière et gazière, la demande en conducteurs d'équipement lourd est en pleine croissance. L'investissement de 573 380 dollars de DEO aidera le CCNW à acheter dix simulateurs de formation virtuelle ainsi qu'un camion lourd et une remorque de 32 pieds pour répondre à cette demande. L'équipement servira à mettre sur pied une salle de classe mobile pour former des étudiants dans les collectivités rurales où l'accès à des établissements d'enseignement est limité.

« Cet investissement important convient exactement à notre modèle de formation sur place, allégé et flexible qui revêt une importance capitale parmi les collectivités et industries du Nord-Ouest », a indiqué Mme Denise Henning, présidente-directrice générale, Collège communautaire Northwest. « La contribution généreuse de DEO nous permet d'offrir une formation de pointe directement dans les endroits où elle est nécessaire. Ainsi, nous mettons sur pied une main-d'œuvre qualifiée et indispensable, ici même dans le Nord, qui contribuera au développement de notre économie. »

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique au sein de l'économie de l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelon national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués et de discours afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Debra Wall
    Conseillère en communications et marketing
    Collège communautaire Northwest
    250-638-5494

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca