Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

16 mars 2015 13h00 HE

Le gouvernement Harper soutient l'entreprise canadienne Blackline GSP Corp. de Calgary, en Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 16 mars 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Deepak Obhrai, député de Calgary-Est, est fier d'annoncer au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC), que TPSGC a accordé un contrat à l'entreprise Blackline GPS Corp. établie à Calgary, en Alberta, en vertu du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) pour leurs systèmes Loner 900 et Loner Bridge.

Les systèmes Loner 900 et Loner Bridge de Blackline permettent de surveiller la sécurité des personnes qui le portent. Ils permettent également aux employeurs de savoir, en temps réel, si leurs travailleurs sont en sécurité, même s'ils ne sont pas à portée de vue. L'unité portable Loner 900 demeure en communication avec le système Loner Bridge à une distance pouvant atteindre huit (8) kilomètres. Si la personne portant le Loner 900 se blesse à la suite d'une chute, un signal est envoyé au Loner Bridge, qui informe à son tour le personnel de surveillance que quelqu'un a besoin d'aide. Ce produit unique a la particularité de fonctionner dans des zones non couvertes par les réseaux cellulaires. En fait, il est fait pour fonctionner partout dans le monde. L'innovation sera mise à l'essai par le Service correctionnel du Canada. La valeur de ce contrat est de 238 938 $.

Le PICC aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché. Des ventes fructueuses se traduisent par des emplois, et les emplois apportent la prospérité aux Canadiennes et aux Canadiens qui ont le cœur à l'ouvrage ainsi qu'à leur famille. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer les petites et moyennes entreprises à l'échelle pancanadienne.

Les faits en bref

  • Le PICC a été créé en 2012 afin de faciliter le démarrage d'entreprises et l'évolution de leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché.
  • La valeur des contrats peut atteindre 500 000 $ dans le volet standard du Programme, et elle peut atteindre 1 000 000 $ dans le volet militaire.
  • En date du 12 mars, 2015, 98 contrats ont été accordés en vertu du PICC, ce qui a aidé des entreprises canadiennes à lancer leurs innovations sur les marchés national et international.

Citations

« Notre gouvernement continue d'axer ses efforts sur ce qui importe à la population canadienne : l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Le Programme d'innovation Construire au Canada donne un coup de pouce à des entreprises de partout au Canada et d'ici même à Calgary en les aidant à faire passer leurs produits du laboratoire au marché. »

L'honorable Diane Finley
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Les entreprises comme Blackline GPS Corp. de Calgary sont l'épine dorsale de notre économie locale. Avec le Programme d'innovation Construire au Canada, notre gouvernement leur vient en aide pour faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire aux marchés national et international. »

L'honorable Deepak Obhrai
Député de Calgary-Est

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de presse de TPSGC sont également accessibles sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315